Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4

Aller en bas 
+16
Leomund de Durand
ecureuil01
egrimm
don lopertuis
Honata
gourry73
juzam
Fenrir
iGogol
Martin
Myrrdin_Emrys
djibi
Supa
Budmilka
Lilian
Katagena
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:10

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Restri10

Alors oui, vous avez entendu parlé de la FAQ 1.4 disponible en VO ici, mais apparemment, personne ne l'a lue lol.

Et je ne vous cache pas que je ne suis allé la voir que lorsque j'ai appris qu'une restricted list changeait le petit monde du TDF, et bousculait légèrement celui de Cthulhu. Pourquoi pas WHI me suis dis-je?

Voilà, elle est là la liste. Et elle fait presque mal.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:16

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 2800116Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 2802057Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 2803002

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 2803025Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 3042Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 3117

Ce sont les jeux rush qui sont finalement le moins handicapé... Certes ils auraient pu perdre Excavation mais le garderons au profit des autres cartes, beaucoup moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:19

Comme je le disais sur un autre sujet :
C'est surtout les nains qui prennent cher car on ne peut plus avoir Innovation, Mining Tunnels et Reclaiming the Fallen dans le même deck...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:23

Que je comprenne bien : on n'a le droit de jouer qu'une carte de la liste, ou qu'un type de cartes de la liste ? Ai je le droit par exemple de jouer 3 Wilhelm, ou un seul (et donc pas les autres cartes listées) ?

Sinon, je trouve que c'est une bonne chose cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:27

Tu peux jouer 3 Wilhelm, mais que lui. Pas d'autres cartes de la liste.

Tu ne peux avoir (en 1x, 2x, ou 3x) qu'une seule carte de la liste dans ton deck.

Par contre, je suis étonné de ne pas voir de rats sur cette liste. C'était, pour une fois, une bonne façon de les nerfer eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:59

Le deck nain perd warpstone excavation, innovation, mining tunnel, reclaiming the fallen

Le deck controle empire perd warpstone excavation, innovation, mining tunnel et wilhemm

Le deck rush orc perd... warpstone excavation et innovation qui n'est quasiment plus joué au profi de suquig pen.

Voila le deck rush orc n'est donc pas entamé par ces restrictions contrairement aux autres achetypes plus malins.

J'y reviendrai plus en détail mais je suis très décu par cette liste et le jeu perd d'un coup beaucoup d'interet en tournois. Richard Garfield avouait être un piétre joueur à magic, je crois qu'il en va de même des concepteurs de WI


Dernière édition par djibi le Jeu 7 Avr 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:05

Quant à soul stealer dans cette liste, c'est n'importe quoi. Qui pourrait preferer jouer soul stealer plutot que warpstone en tournois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:12

Je ne sais pas mais les decks rush orc n'avait pas l'air de fonctionner sur les tournois américain. Et je suppose que les dévelloppeur du jeu se base là dessus.

@soul stealer est une carte très forte et cela remets en cause mon deck préféré Elfes noirs.

Pour les rats, je ne trouve pas qu'un deck rat fonctionne réellement bien pour l'instant, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:13

Par contre, je suis déçu de ne pas voir le seigneur revenant dans la liste que je trouve trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:14

Oula, bizarre cette liste, c'est vraiment officiel ?
Moi qui me targuait de dire que l'avantage de WHI c'est qu'il n'y avait pas de Banlist ...

Certes les nains étaient très puissant mais tout de même... à la limite ils auraient pu limiter reclaiming the Fallen et c'était régler.

Et puis les orcs rush n'ont pas été touché... les élites du clan moulder et kikoup, bim pour 3 on a une unit 4/5 !

Et est-ce que l'empire domine le jeu malgré son Wilhem + warpstone ? pour ma part je n'en ai pas l'impression. Certes il va y avoir une nouvelle quête de l'empire qui permait de déplacer unité soutien ennemi+ marche forcé+ wilhem mais bon.

Enfin bref j'accueille cette nouvelle plutôt froidement. Quitte à faire une banlist, ce qui est dommage (il aurait mieux dû rééquilibrer) autant en faire une vraie et pas avec seulement 5 pauvres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:22

Lilian a écrit:
Je ne sais pas mais les decks rush orc n'avait pas l'air de fonctionner sur les tournois américain. Et je suppose que les dévelloppeur du jeu se base là dessus.

C'est bien la qu'est le probleme si FFG organisait de vrais tournois, peut être qu'ils pourraient sortir une liste cohérente, la c'est juste nul
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:51

djibi a écrit:
la c'est juste nul
Personnellement, je trouve pas.

Voir les nains bloqués c'est pas mal
Voir excavation + innovation plus dans les mêmes decks c'est pas mal

Wilhem me paraissait pas si bourrin que ça et j'ai trop peu vu Soul Stealer je l'ai trop peu vu pour juger. Mais on peu quand même dire que les joueurs américains sont des gros joueurs et qu'ils ne se déplacent pas sur les tournois sans avoir fait tourner leur deck. Donc on peut penser que ces cartes sont fortes (en tout cas Soul Stealer me laisse aucun doute). Et que les tournois que sur les decks Empire et Nains.

Maintenant, je sais que cela va changer le profil de mes parties et qu'il va falloir que je me replonge dans mes decks car c'est sur que plusieurs de mes decks contiennent plusieurs cartes différentes de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:29

A noter que ce n'est pas une "ban list", c'est juste une liste des cartes que l'on ne peut pas voir ensemble dans un même deck. Un peu comme des cartes "Destruciton" et "Ordre" qui ne peuvent pas cohabiter ensemble.
Une "ban list", c'est : "metter à la poubelle les cartes suivantes...". Une Restricted List, c'est : votre jeu avec 12 accélérateurs de Ressources, ben il n'en a plus que 9 (ou 12 dont 3 sont un peu moins efficaces), c'est pas non plus la mort du deck, à part si votre combo principale à 2 cartes ou plus sur cette liste...

Une bonne idée (comme écrit dans un autre sujet), à voir si des cartes sortiront dans de futures battlepacks, directement avec le mot-clé "Restricted", ou si cette liste n'évoluera qu'à posteriori pour "calmer" certains archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:57

djibi a écrit:
Le deck nain perd warpstone excavation, innovation, mining tunnel, reclaiming the fallen

Le deck controle empire perd warpstone excavation, innovation, mining tunnel et wilhemm
Je trouve que c'est vraiment bien qu'il y ait Mining Tunnel là dedans, cette carte, si elle est pas gérée, empêche l'adversaire de contrôler une zone (parfois même T2 ou T3), et une fois que le nain a pioché max, roulez jeunesse !!

Citation :
Le deck rush orc perd... warpstone excavation et innovation qui n'est quasiment plus joué au profi de suquig pen.
Avec les cartes qui jouent sur le dév, jouer Squig Pen est plus risqué (en jouant Und Dokbar chez les nains, le Pen perd ses pouvoirs pour toujours vu qu'on peut pas développer), donc ce n'est pas non plus une solution...

Citation :
J'y reviendrai plus en détail mais je suis très décu par cette liste et le jeu perd d'un coup beaucoup d'interet en tournois. Richard Garfield avouait être un piétre joueur à magic, je crois qu'il en va de même des concepteurs de WI
Au contraire, j'y trouve un plus grand intérêt, ça change des combos puissantes et fréquentes, et ça oblige à trouver de nouveaux decks.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:02

Je ne trouve pas cette restricted list abusée. Le jeu Orque se fait facilement empâlé, pour ma part. Les jeux rush ne sont pas la panacée de WIJCE. Ça se gère assez facilement. Beaucoup avait du mal car il développait surtout en Soutiens au lieu d'Unités. Idem, le jeu Skaven n'est une foudre de guerre pour ma part.

Ce qui est sûr, ça rebalance le jeux dégâts indirects des Hauts Elfes au premier plan, ainsi que les jeux Chaos.

Il est vrai que le Siegneur Revenant aurait mérité sa place, dans ce gas, Vomi de Troll aussi…

Avant la restricted list, c'était toujours des jeux combos qui gagnait ou des decks full destruction. Je suis content de cette évolution.

Puis ça permet de redonner du punch au deckbuilding. Il était difficile de faire un deck Nain sans Innovation, Minning Tunnel, Warpstone Excavation… Maintenant, il va falloir réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:19

iGogol a écrit:
Puis ça permet de redonner du punch au deckbuilding. Il était difficile de faire un deck Nain sans Innovation, Minning Tunnel, Warpstone Excavation… Maintenant, il va falloir réfléchir !
J'ai fait un tri hier des decks que j'ai à la maison, sur les 10 decks que j'ai 8 sont impactés par cette liste. Sachant que mon deck nain utilise 4 des 6 cartes, donc je pense qu'il va y avoir un gros travail pour refaire un deck nain.

Maintenant que Innovation est limité, je me demande s'il est encore intéressant d'utiliser les cartes comme exclaves nains, tombe ancestrale ou encore le dernier Nimble Spierman quand on ne mets pas d'Innovation dans sont deck. En même temps avec toutes les cartes qui obligent à avoir des développements sous peine de prendre une gros rouste, j'hésite à en enlever certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:25

J'aime bien la "limitation positive" aussi. Ils ont du trouver le concept récemment parcequ'ils le mettent à toutes les sauces : TdF y a eu droit aussi.
Mais pour le coup, j'aime vraiment cette initiative. Ca semble aller vers un rééquilibre des forces en présence. Reste à voir les cartes qui viendront peupler la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:30

Aucune carte Chaos limité du coup, c'est cool... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:33

Ben ouais… C'est vraiment étrange pourtant… Je ne comprend pas… ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:34

juzam a écrit:
Aucune carte Chaos limité du coup, c'est cool... Very Happy
En même temps le Chaos, c'est pas super performant mais tu as une carte en Chaos qui remplace très bien l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:51

iGogol a écrit:
Ben ouais… C'est vraiment étrange pourtant… Je ne comprend pas… ^^'

Pareil, je m'attendais à trouver la moitié des cartes Chaos dont le dark zealot, mais apparement non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:54

Oui, mas ça corrompt…
EDIT : Pour répondre à la pseudo Innovation chaotique…
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:32

iGogol a écrit:
Oui, mas ça corrompt…
EDIT : Pour répondre à la pseudo Innovation chaotique…
Je parlais de l'éclair du changement...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:05

en tout cas, j'approuve cette liste même si Wilheim en fait partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:58

Par contre tu m'expliqueras iGogol en quoi HE et Chaos se retrouvent sur le devant de la scène? Ça rééquilibre légèrement... Ça évite surtout l'abus nain. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Ajout de la Restricted & Banned List sur le Portail
» Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List
» [Article - Edge Entertainment] Sortie de La Quatrième Pierre Gardienne
» Sortie du jeu en VF
» OCTGN - Deck list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: