Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)

+7
Yamael
Skychapon
Marconius
kurnous
juzam
Ellyrik
Budmilka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:17

Ben l'idée était de faire :
Attaque 1, tu joues Waaagh => tu déclenches la quete en endommageant un peu la première zone
Tu sacrifies la quête pour faire une seconde attaque :
Attaque 2, tu joues Bash'Em (tes unités bénéficient toujours de la Waagh)
Attaque 3 tu termines le travail (et tu peux rejouer un Bash'Em ou Waagh en récupérant via AP).

Si dans le lot, tu as des Nuées, elles deviennent tout simplement des monstres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:18

A partir du moment où tu peux gagner en 1 tour en attaquant 3 fois, pour brûler les 3 zones de l'adversaire en commençant par la moins bien défendue et en augmentant les dégâts à chaque attaque je sais pas vous, mais moi je trouve ça fort ...
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:19

@Sky : Ton cas ne marche pas, c'est surtout pour ça que je disais que ça ne "combotait pas" parce qu'on ne peut pas profiter à fond d'une première waaaagh jouée durant la première attaque.

Bash'em ne donne une attaque supplémentaire qu'après la première attaque du tour. Faut pas non plus oublier que vos bats, ça reste une unité qui a 1 pv hein donc les 3 attaques je demande à voir. ALors sur le papier c'est classe en pratique c'est pas non plus tous les jours la fête surtout si on joue ça a priori dans un deck "weenie" donc un deck où les unités ont pour la plupart peu de pv. Le gros avantage de l'ensemble je trouve que ça reste le fait de pouvoir jouer du weenie en maxant la pioche et sans avoir besoin de rajouter de ressource, ça donne un peu plus de durée dans l'agression d'un jeu rush là ou un jeu rush aura son "pic" avant les T4 T5 et s'essoufle très vite aprés, mais ça ne le rend pas plus rapide qu'un jeu rush "classique"

Les sorties peuvent être violentes les cassages de culs (je me permet l'expression) encore plus Very Happy.

Dernière édition par Shindo le Jeu 13 Déc 2012 - 16:31, édité 4 fois
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:19

et cette carte devient enfin jouable !
The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 30-6

n'empêche il faut quand-même casser une zone de plus. Je pense ne jouer cette légende qu'en fist of mork combo pour l'accélération
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:21

Shindo a écrit:
@Sky : Ton cas ne marche pas.

Bash'em ne donne une attaque supplémentaire qu'après la première attaque du tour.
exact, mais autant jouer All out war
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:24

Citation :
Bash'em ne donne une attaque supplémentaire qu'après la première attaque du tour.
Ah vi, merci pour la correction, on est limité à 3 attaques dans le tour dans cette config.
Yamael
Chair à canon
Yamael

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:30

Shindo a écrit:
@Sky : Ton cas ne marche pas.

Ca fonctionne en faisant :
- Attaque 1 : Bash'em, je brûle 1 première zone.
- Attaque 2 : Waaagh!/DGL, je déclenche la quête et brûle une seconde zone.
- Attaque 3 : ReWaaagh!/ReDGL, je brûle la troisième zone.

Et rien n'empêche de commencer par jouer Waaagh et/ou DGL en amont de la phase d'attaque.
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:37

Je vais reprendre "l'idée de mon post" précédent. Le truc c'est que l'ensemble te permet de jouer du weenie rush de façon plus efficace (peut être) que du weenie rush "actuel".

L'idée étant principalement d'éviter de payer tes tactiques pour maxer l'utilisation des ressources pour sortir des unités et avoir besoin de jouer seulement du pouvoir en quete pour pouvoir alimenter la sortie d'unité à chaque tour.

La grosso merdo en "vitesse" tu ne gagnes pas grand chose, rapport à un rush classique, ce que tu gagnes c'est de la persistance.

Là où un rush "classique" voit arriver son "pic" avant les T4 T5, et s'essoufle très vite aprés, avec ce genre de deck tu t'essoufleras moins vite, mais tu ne seras pas plus rapide pour tuer et tu auras exactement les mêmes faiblesses.

Jouer les cartes en "amont" c'est 1 voir 2 voir 3 unités en moins sur le cdb enfin ça se fait mais c'est toujours très chiant, c'est l'intérêt de la légende dans le deck, elle te fais gagner du temps d'un coté et t'en fait perdre de l'autre. Ton cas il est "cool" Yamael mais ça sous entend que 1 ta première attaque détruit une zone sans avoir forcément été boosté. Et que tes unités survivent à chacune de tes deux premières attaques, (et faut déjà qu'elles survivent à la première voir qu'elles attaquent tout court).

Aprés faut pas oublier des trucs plus terre à terre du genre :

les bats et la plupart des unités qu'on va sortir ça a 1pv seulement.
Ta légende ça reste un truc à 3 pv qui doit attaquer etc etc etc.

Dernière édition par Shindo le Jeu 13 Déc 2012 - 16:46, édité 1 fois
Yamael
Chair à canon
Yamael

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:45

Shindo a écrit:
La grosso merdo en "vitesse" tu ne gagnes pas grand chose, rapport à un rush classique, ce que tu gagnes c'est de la persistance.

Là où un rush "classique" voit arriver son "pic" avant les T4 T5, et s'essoufle très vite aprés, avec ce genre de deck tu t'essoufleras moins vite, mais tu ne seras pas plus rapide pour tuer et tu auras exactement les mêmes faiblesses.
Mais on est bien d'accords ... et d'ailleurs personne n'a parler de tuer vraiment plus vite ... seulement de tuer en une seule fois pour "fiabiliser" la victoire Wink
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:50

Yamael a écrit:
seulement de tuer en une seule fois pour "fiabiliser" la victoire Wink

Ha ben là pour le coup je ne trouve pas ça fiable du tout, faire 3 attaques, faire survivre ses unités, faire survivre sa légende on repose quand même pas mal sur ce que fait notre adversaire et ce qu'il a en jeu. Pour le moment y'a toujours pas de solution aux problèmes "majeur" du weenie que sont plague bomb / hekarti etc etc etc. Et ces nouvelles cartes ne permettent pas de contrer ces problèmes.
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:03

Personnellement je suis aussi septique sur la fiabilisation de la victoire.
Je trouve qu'un rush classique est peut être moins percutant mais beaucoup plus fiable.
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:08

news elfe noir :
The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 Captured-mindThe Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 Hag-graef-mine

Va-t-on enfin pouvoir jouer un vrai jeu esclaves avec ce cycle? J'en rêve
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:48

Ils en parlent sur FFG ...
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:17

Cartes spoilées :

Citation :
ORK
3OO Legend: WURRZAG
Forced: When this legend enters play, you must burn 3 zones instead of 2 to win for the rest of the game.
Action: When this legend attacks play from hand non-Epic The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 2575483304 spell tactic for no cost.

1O Support: Orc Hut 1P
Building
If you control a non-Orc card, sacrifice this card.

3O Unit: Frightfully Frightful Boy 1P/3HP
Berserker
Orc only. Ambush 2
Action: When this unit ambushes it takes 1 damage. Then unit the end of the phase non-damaged unit lose 2 power.

0OOO Mission: Da Great Waaagh

CHAOS
3C Unit: Norse Clan Member 1P/3HP
Berserker
Forced: When this unit is opposed in combat discard the top card of your deck. If the discarded card is an unit deal 1 uncancelable damage to target attacking or defending unit.

0CCCCC Tactis: Chaos Power
Spell
Action: Until the end of the turn you can play limitless number of limited cards (paying all costs).

2CC Support: Tower of Summons 1P
Fortification
Action: When this zone is attacked sacrifice an unit in this zone to put inot play from hand in this zone chaos unit with the same or lower cost.

DARK ELFS
3De Unit: Slave Hunter 1P/2HP
Elite
Action: When this unit survies attack on the zone sacrifice it to take control of target non-unique unit from that zone. Move that unit to your corresponding zone.

1DeDeDe Tactic: Captured Mind
3De Support w Hag Graef Mine

NEUTRAL
5 Unit: Bonegrinder Giant 3P/4HP
Giant
Destruction only. Battlefield only.
When this unit attacks alone you can assign damage to enemy's capital before you assign it to defending units.

ORDER

DWARFs
2D Unit: Iron Defenders 1P/2HP
Warrior
Dwarf only. Ambush 1.
Akction: When this unit ambushes it gains Toughness 2 until the end of the phase.

5DD Unit: "Dead Eye" Cannon Crew 3P/4HP
War Machine
Battlefield only.
Action: When this unit attacks sacrifice X developments to destroy support non-attachmend card in attacked zone. X is the cost of the support card.

3EE Unit: Reiksguard Elite 2P/1HP
Elite. Knight
Battlefield only.
This unit gains +1HP for every experience card attached.
Action: When this unit attacks or defends attach 1 experience card to it.

0E Tactic: Taal's Devotees
Action: Take into your hand targer experience card attached to the unit or legend you control. Then attach this card as an experience card to that unit or legend.

3E Support: Chapter's Stables 1P
Building
Lower the cost of the first Knight unit you play each turn by 1.

HIGH ELFS
4HeHe unit: Lilea (unique) 2P/3HP
Elite. Ranger.
Action: When this unit attacks put 1 resoure token on it. Then deal X indirect damage to targer opponent. X is the number of resource tokens on this unit.

4HeHe Unit: Nagarythe Warrior 2P/3HP
Elita. Ranger.
High Elf only. Ambush 2
Action: When this unit ambushes deal 1 damage to every already damaged unit.

3He Support: Hidden Outpost 1P
Fortification
Lower the cost of the first Ambush card you play each turn by 1.

NEUTRAL:
4 Unit: Pegasus Knight 2P/4HP
Bretonnian. Knight
Order only. Battlefield only.
Action: When you declare attackers you an declare this unit as attacking another zone.
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:14

C'est moi ou il n'y a rien d'exceptionnel ?
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:33

Des unités toujours trop chères donc non compétitives. Un système d'expérience inutile et pour une seule faction ???
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:57

J'aime bien les unités Naines.

J'ai hâte de voir l'illustration de "Dead Eye" Cannon Crew !

Chapter's Stables : un brin cher (quand on compare au Camp de Grimgor) mais ça peut relancer les deck Knight.

Tower of Summons : J'aime bien le principe, avec quelques horreurs en main ça peut être marrant.
juzam
juzam

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:08

Personnellement, je ne suis pas convaincu par les cartes Chaos.
L'unité est sympa mais sans plus.
La tactique est inutile dans l'état actuel des choses.
Et Tower of summons ne sera utile que dans de rare cas et reste toujours moins bien que le Den of iniquity pour un cout équivalent. Maintenant, s'il faut mettre se soutien et sacrifier une horreur pour en remettre 2, je ne suis pas convaincu.
Et mis à part cela, je vois aucun avantage réel à ce soutien...
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:11

Tout ce qui suppose qu'un joueur défende est useless (y compris ambush). Car ce n'est pas l'aggro qui mène mais le contrôle et les combo deck.
C'est triste mais ce cycle avantage jusqu'ici plutôt les jeux défensifs, quel paradoxe!
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:36

juzam a écrit:
Et Tower of summons ne sera utile que dans de rare cas et reste toujours moins bien que le Den of iniquity pour un cout équivalent. Maintenant, s'il faut mettre se soutien et sacrifier une horreur pour en remettre 2, je ne suis pas convaincu.
Et mis à part cela, je vois aucun avantage réel à ce soutien...
Ah ben oui, mais là je parlais de jeux fun, un truc qui disparait de plus en plus dans ce jeu...
Au niveau compétitif, la carte n'est pas transcendante. Mais bon, le chaos n'a pas vraiment besoin de nouvelles cartes actuellement (ton dernier résultat en est la preuve).
juzam
juzam

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:23

Skychapon a écrit:
Ah ben oui, mais là je parlais de jeux fun, un truc qui disparait de plus en plus dans ce jeu...
Au niveau compétitif, la carte n'est pas transcendante.
En même temps, on ne nous donne pas d'arme pour faire un truc fun. Une combo qui te permet d'économiser 2 ressources (et perdre une carte accessoirement) et nécessitant 4 cartes, c'est pas ce que je trouve fun.
Si maintenant tu me sortais une combo équivalente qui te permet de le faire tous les tours une fois mis en place, je trouverai ça toujours nul mais là je serai d'accord que c'est fun. Pour moi, tu ne peux pas faire un truc fun qui soit complètement situationnel. Un deck contre-attaque, je trouve ça nul mais pourtant, je trouve cela fun.
Si demain, il y a moyen de faire un jeu permettant de jouer les 4 démons majeurs en ayant une chance de les sortir et de faire une partie, je serai le premier à le faire pour le fun... Aujourd'hui, je fais ça, je me fais ratatiner sans en sortir un seul, c'est pas fun.

Citation :
Mais bon, le chaos n'a pas vraiment besoin de nouvelles cartes actuellement (ton dernier résultat en est la preuve).
Tu confonds avec le talent.
Et personnellement, je trouve que le Chaos a besoin de nouvelle carte, qui ne soit pas des cartes de control de façon à ouvrir d'autre alternative. Mais sortir des cartes complètements inutiles, n'a pas d'intéret.
kurnous
Estafette
kurnous

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:05

Skychapon a écrit:

Chapter's Stables : un brin cher (quand on compare au Camp de Grimgor) mais ça peut relancer les deck Knight.
Euh tu ne dois pas jouer ork souvent, le coût est exactement le même et le texte est le même à l'exception que l'effet est limité aux chevaliers
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:35

kurnous a écrit:
Skychapon a écrit:

Euh tu ne dois pas jouer ork souvent, le coût est exactement le même et le texte est le même à l'exception que l'effet est limité aux chevaliers
D'où ma comparaison, c'est aussi cher pour un effet plus limité => un brin trop cher Smile
Avec un coût de 2 EEE ça aurait été mieux je trouve.
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:13

c'est surtout qu'il n'y a pas de chevaliers qui coûtent 1 contrairement aux gobelins !
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:55

Citation :
0CCCCC Tactis: Chaos Power
Spell
Action: Until the end of the turn you can play limitless number of limited cards (paying all costs).

Lol ! C'est bon : on peut rejouer Ap illimiter et Muster for War sans souçis.
On peut aller rechercher muster avec AP pour le rejouer 3 fois. Trop coooooolllll !!!! cheers
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)   The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3) - Page 2 Empty

The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant