| The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) | |
|
+14adeptus Argoth Lilian djibi Shindo egrimm Yamael Skychapon kurnous Marconius Budmilka Ellyrik juzam wanderlei 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Mar 30 Avr 2013 - 0:38 | |
| On vient de tilter un truc avec Sky sur ce deck : les expériences sont considérées comme des soutiens sans cout, loyauté, traits et texte. Du coup, PAAAF les villages raciaux !!
L'expérience, c'est pourri... | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Mar 30 Avr 2013 - 8:34 | |
| Je me disais aussi... En même temps c'est la seule mécanique introduite qui ne sert à rien : - elle ne concerne qu'une race - elle défausse le deck - elle aurait pu aisément être remplacée par des jetons - la mécanique est sous-exploitée - le seul qui en profite le mieux et de manière fluff est un démon ^^
Bref gros ratage et du coup plein de cartes inutiles pour l'empire :'( | |
|
| |
MaikH J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Mar 30 Avr 2013 - 13:36 | |
| - Budmilka a écrit:
- On vient de tilter un truc avec Sky sur ce deck : les expériences sont considérées comme des soutiens sans cout, loyauté, traits et texte. Du coup, PAAAF les villages raciaux !!
Je ne crois pas, parce que le (ou la?) FAQ 2.0 dit: All instances of “If you control a non-[faction] card...” should read “If you control a faceup non-[faction] unit or support card...” - Budmilka a écrit:
- L'expérience, c'est pourri...
Ca, c'est probablement vrai, neanmoins ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Mar 30 Avr 2013 - 13:42 | |
| Ah oui bien vu, j'avais oublié le "faceup". | |
|
| |
happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Jeu 2 Mai 2013 - 18:11 | |
| - Ellyrik a écrit:
- Enfin, dommage que le chaudron ne prenne qu'un jeton.
Après un aperçu de ses possibilités, je peux t'assurer qu'un token est déjà plus qu'abusé. A mon avis, prochaine carte à être erratée. | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- Ellyrik a écrit:
Enfin, dommage que le chaudron ne prenne qu'un jeton.
Après un aperçu de ses possibilités, je peux t'assurer qu'un token est déjà plus qu'abusé. A mon avis, prochaine carte à être erratée. A oui....je viens de tilter. MG.... Ils ont erraté urguck...Et ils sortent ça. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 12:43 | |
| Effectivement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 12:48 | |
| Oui enfin la combo boucle est un peu lourde à mettre en place je trouve :
- Duc du Changement (Arrachez les têtes ou Raise Dead) - Le chaudron - Barbed Wires en main - Il faut aussi à chaque fois meuler au moins une unité, sinon ça casse la boucle
Ca sortira pas T2 (ou alors grosse moule), et ça peut foirer, contrairement à Urguck Fist qui pouvait sortir très rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 15:38 | |
| Je suis d'accord pour dire que ça devrait pas sortir T2, mais la carte demeure abusée, tant la synergie est simple et forte. C'est pourquoi on ne devrait peut-être pas forcément arriver à une restriction, mais au moins à un erratum (ne serait-ce que pour le rendre unique - ou qu'on ne puisse utiliser ses tokens qu'une fois par phase, je sais pas). Après, une combo à 4 cartes qui ne coûtent pas grand chose, et qui demande à ce que seulement deux d'entre elles soient posées sur la table, ça reste top.
- Déjà, c'est un effet forcé, et si on le compare avec le support HE qui sortira, là au moins on maîtrise beaucoup plus facilement son utilisation.
- Il n'est pas bien difficile en DE de mettre le Duc en défausse, et de le raise, entre call of the Kraken et Temple of spite, souvent joués. Personnellement, je jouerais Naggarond Forge pour remplacer le village racial en quête, ça aide aussi à jeter le Duc.
- Si on ne meule pas à chaque fois une unité, on casse effectivement la boucle. Mais quand on en meule deux d'un coup, ça fait deux tokens. Donc ça laisse la possibilité de le rejouer une fois gratis, dans l'hypothèse où on ne tombe sur aucune unité.
- Aucune unité 4 cartes d'affilée ? Bah c'est pas grave, on peut quand même payer avec ses propres ressources, après tout. ^^ On paye, et l'autre recommence à prier. (un raise ou arrachez phase 0 sur le duc en royaume, s'il n'y a rien d'autre, c'est 6 ressources ; si on n'a pas encore posé le chaudron, on peut donc relancer la machine 3 fois après la première utilisation. Si on l'a déjà, on a de quoi payer soi-même 6 fois la tactique, qui s'alimente déjà très bien toute seule.)
Et tout ceci, bien sûr, dans un environnement deck qui meule bien évidemment de plein d'autres façons, ce qui permet ou bien de gonfler le soutien avant le Duc, ou bien de finir le deck lors de la phase CdB. Dans quel deck meule ne jouera-t-on pas la légende ? Chaque dégât sur la capitale = meule (et en plus c'est combo avec alluring Chosen) Pillard 2 = deux nouvelles fournées.
Si c'est donc si fort, c'est bien parce qu'à côté de la combo qui peut sortir bien et vite, ça synergise à fond avec tout ce qui existe déjà. Dans le pire des cas, la carte veut juste dire dans un bon deck meule "si je la pose vite, je paye plus mes tactiques". Et rien que ça, ça me paraît abusé.
| |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 15:45 | |
| Ca donnerait presque envie de jouer ... Presque... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 17:10 | |
| Attention une seule ressource sur le support à la fois. Donc ça peut vite se gripper.
Sacred Cauldron (Support) 2DeDe 1 P / Siege. You may spend resources on this card to play tactics. Forced: When a unit is discarded from the top of an opponent's deck, put 1 resource token on this card if there are no resource tokens here.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 17:20 | |
| Ah oui tiens, ça change pas mal de choses. (déjà moins ultime hors configuration combo.) Sur deux parties, l'adversaire a pu lancer la combo et me finir ainsi, mais il avait deux chaudrons en jeu, ce qui booste le tout à fond. Bon, peut-être pas besoin d'errater après tout. Faudra voir une fois les decks optimisés.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 21:07 | |
| - Citation :
- Ca donnerait presque envie de jouer ... Presque... Razz
Pourquoi tu aimes les trucs sheaté ? Parce que De çà a toujours été bon de le jouer tu sais ! Non ? Tu sais pas ?! Viens là que je te fouettes - Citation :
- Ah oui tiens, ça change pas mal de choses.
Mouais.....ça reste Broken quand même. | |
|
| |
kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| |
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 21:57 | |
| Même si c'est pas bouclé en un tour, si le reste de ton deck est bien foutu, ça doit être chaud de tenir. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Ven 3 Mai 2013 - 22:07 | |
| Ca dépend si tu t'appelle Cpt Pipo et que tu as un deck concept HE avec 3 unités dans le jeu au mieux, bah tu vois pas la différence... | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Sam 4 Mai 2013 - 9:17 | |
| Oui, mais je jouais cette version du deck avant la sortie du soutien. En deux tours c'était plié, si mon adversaire ne pouvait pas gérer mon Duc du Changement. Depuis, je trouve que la combo "meule" est vraiment très forte avec ce soutien ! Ça aurait été le deck que j'aurais jouer au CF si tous les Battle Packs étaient sortis ... ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) Sam 20 Juil 2013 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) | |
| |
|
| |
| The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) | |
|