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 création cartes non officielles

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juzam
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juzam


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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:09

Ecrasement x : Si cette unité survie à une attaque, infliger X dégats à une unité dans la zone.Razz 
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madara38
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:14

Merci pour les posts ^^
@adeptus : Jésus revient n'est pas de moi mais de oursonoir.^^
@chaodiz: j'ai essayé de me rapprocher le plus possible du jeu de figurines car moi aussi j'y ai joué.
Au niveau des cartes ce n'est qu' un premier jet j'étais sur de devoir les modifier ...
Je proposerais plus tard un tableau regroupant les textes des carte que je souhaite faire.
Il va falloir réussir à faire un Deck jouable (non cheate) avec en noyau de base des gros thon d'ogres.
@juzam: superbe l'idée écrasement je vais l'utilisée !
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madara38
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:35

le voici : dites moi ce que vous en pensez pour m'aidez à l'améliorer

création cartes non officielles - Page 2 Tablea10
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madara38
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:15

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adeptus
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:25

Concernant l'idée d'une mécanique ogre, il m'est venu cette idée hier en me couchant:
_ on pourrait avoir des ogres qui sont super bourrins, mais que l'on ne peut mettre qu'en champ de bataille, avec seulement des soutiens et des gnoblars en quête/royaume.
_ on pourrait faire une mécanique autour des dégâts infligés à sa propre capitale: genre réduisez le coût de cette unité de x où x est le nombre de dégâts infligés à ta capitale (coût), ou bien cette unité gagne x marteaux jusqu'à la fin du tour où x est là aussi le nombre de dégâts infligés à ta capitale (coût).
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:49

cool mais chaud à réaliser car si à chaque fois que tu inflige des dégats tu en prends autant... il faudrait faire : cette unité gagne 2X marteau ou un truc dans le genre.
difficilement jouable contre un orc rush par exemple
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wanderlei
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:04

super boulot !!!

super travail !!!!!!!!


bravo !!!!!!

les idees sont super mais comme dit juzam il y a des cartes un peut trop cheater

en tout cas c est du bon boulot
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Arawn Lern
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:49

tout simplement admiratif, c est vrai que vu le boulot, ça donne envie Smile
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:02

merci c'est vrai qu'il y a du boulot pour que ce soit jouable mais j'y crois:) 
sinon je remet le tableau de ce que je voudrais créer car on ne voyais pas une ligne
merci de me dire ce qui ne va pas ou à changer Wink 

création cartes non officielles - Page 2 Tablea11
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adeptus
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:02

Je profite de cette page pour signaler un topic intéressant sur FFG concernant le home made:
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/94221-capital-boards-homemade/

Ca pourrait être génial pour les CF par exemple d'avoir des capital boards en carton ou de grande taille pour les races neutres. Si quelqu'un se sent de taille à en créer...
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:51

Moi je peu faire le fond et la forme mais je n'ai aucun moyen de les cartonner...
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:15

Voici une capitale ogre vite faite création cartes non officielles - Page 2 Capita10
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:26

adeptus a écrit:
Petite question: "Jésus revient", tu le joues en ogres ou en skavens? Very Happy 
Ce brave Jésus n'a été créé que pour amuser la galerie. J'aurais pu l'intituler directement comme étant "banni du head to head et du multi" pirat 

Le travail de madara38 est tout simplement magnifique.
Pour "critiquer" ton tableau, je dirais :
  • On pourrait ajouter des traits à certains ogres. Comme par exemple "lourd", ou "puant", ou autre ; bref des traits "spécifiques" à certaines unités/soutien ogres, qui leur donneraient accès à des attachements ou des sorts ciblant les cartes ayant ces traits.
  • Etant donné la taille et l'épaisseur de peau et de graisse d'un ogre, ne devraient-ils avoir droit (pour certains) à 1 ou 2 points d'endurance ? Ou via des attachements.
  • Les attachements justement ! De quoi s'amuser avec des "peaux-dures" ou des attachements restaurant la vie de l'unité ogre si elle bouffe une unité adverse...
drunken

PS : capitale beautyfull.
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iGogol
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:06

Vraiment génial ! Je propose qu'on fasse un side-event lors du CF rien que pour jouer des cartes comme celles-ci !
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juzam
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:46

Alors mon avis :
Déjà, quel est la capa de la capitale ogre? Ca peut conditionner beaucoup de chose.
Il faut mettre les traits pour ce qui est ogre kingdom, ogre, gnoblar,..., qu'on sache de quoi on parle pour chaque carte.
Gnoblar : trop faible. Payer 1 pour rien... Il faudrait leur donner un pouvoir qui valide le cout.
pillar gnoblar : trop fort. la version orc coute de la loyauté et est battlefield only. Les passer à 2 serait pas mal je pense.
Croc de sabre : j'aurais mis 3 PV
Le chasseur, je pense que pour le cout, on peut réduire de 3. Ambush étant une capacité pas terrible en soit au départ et en plus c'est sur une carte spécifique...
Panier de miam : je limiterai l'utilisation pour éviter l'endurance 3 ou 4 sur des grosse attaque.
Chasse aux autres : je baisserai le cout à 4
Graissus : La corruption ne rentre pas de l'idée à mon avis de la faction. faudrait trouver autre chose je pense. Surtout que l'effet est porc quand même (in faction).
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:26

Avec madara38, on hésite entre deux propriétés pour la capitale Ogre :
  • Lorsqu'une unité adverse est détruite, remontez une unité Gnoblard de votre défausse dans votre main.
  • Défausser les deux premières cartes de votre deck pour gagner une ressource (limité à une fois par tour).
Laquelle des deux propriétés préférez-vous ?


Dernière édition par Ourson Noir le Sam 7 Déc 2013 - 21:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:58

super ébauche de travail sur les royaumes-ogres, il y a beaucoup de bonne idées, cependant ça n'est pas encore équilibré et lui faudrait développé une autre race en parallèle pour pouvoir faire une extension (comme les rois des tombes ou la bretonnie)

perso je suis d'avis de trouver une capacité pour cette race et des traits (gnoblars et une autre pour les unités plus puissante) et pour la capacité de la capitale, je trouve que la première capacité est intéressante car elle rends la race forte en "late game" en offrant le nouvellement des mécaniques de sacrifices de gnoblars (que je trouve intéressante) et qu'elle n'est pas trop forte non plus, elle offre juste de la durabilité

je suis persuader que le jeu et la communauté ne mourra pas si on arrive à faire ce travail de renouvellement du jeu
il faudrait partager ce travail aux polonais et aux allemands
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:12

la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:44

madara38 a écrit:
la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
je trouve la capacité un peu forte compte-tenu du fait que les unités ogres sont généralement très résistantes
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:03

on pourrait baisser cette capacité c'est vrai...
sinon voici une légende ^^

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juzam
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12

kurnous a écrit:
madara38 a écrit:
la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
je trouve la capacité un peu forte compte-tenu du fait que les unités ogres sont généralement très résistantes
Contre-attaque quand on lit la règle est juste super fumé. Dans les faits, c'est pas joué.

C'est la carte globale qui doit être équilibré, une capacité n'est finalement qu'une capacité.

Dans les cartes créer, pour 4 au final, tu as une unité 2/4 écrasement 2.
Donc tu as un BDK qui fait son effet après l'attaque et non avant et en plus ce n'est pas boostable, les BDK ne seront pas remplacé. Wink 
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:18

Belle argumentation juzam Cool

Cependant kurnous a raison : Écrasement est un peu fort si on le laisse tel quel. Nouvelle proposition :

Écrasement X : Lorsque cette unité est déclarée comme attaquante et survie au combat, infligez X points de dégâts à une unité ciblée dans la zone attaquée.

Du coup le trait ne fonctionne que lorsque l'Ogre est déclaré comme attaquant, se servant ainsi de son élan pour écraser ses adversaires. Tandis que lorsqu'il défend, il tient sa position, et ne peut alors pas charger.

PS @modo : étant donné que le sujet semble prendre de l'ampleur rapidement, pourquoi pas le passer en post-it ?


Dernière édition par Ourson Noir le Dim 8 Déc 2013 - 1:19, édité 1 fois
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juzam
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:37

C'est exactement ce que je voulais dire au final, mais c'est bon que tu l'es réécrite correctement.
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:56

juzam a écrit:
Graissus : La corruption ne rentre pas de l'idée à mon avis de la faction. faudrait trouver autre chose je pense. Surtout que l'effet est porc quand même (in faction).
Du coup, on pourrait donner à cette légende la deuxième capacité proposée pour la capitale. Et la capacité de la capitale serait ainsi fixée.

Rappel : propositions de capacité pour la capitale Ogre ici.
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MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:05

tableau mis à jour :

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