Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 création cartes non officielles

Aller en bas 
+17
djibi
kurnous
Cortex66
happyhours
Reektus
chaodiz-padre
Maxliger
IRON PAT 67
egrimm
Skychapon
rorohawks
juzam
adeptus
Arawn Lern
wanderlei
madara38
iGogol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:51

Moi je peu faire le fond et la forme mais je n'ai aucun moyen de les cartonner...
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:15

Voici une capitale ogre vite faite création cartes non officielles - Page 2 Capita10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:26

adeptus a écrit:
Petite question: "Jésus revient", tu le joues en ogres ou en skavens? Very Happy 
Ce brave Jésus n'a été créé que pour amuser la galerie. J'aurais pu l'intituler directement comme étant "banni du head to head et du multi" pirat 

Le travail de madara38 est tout simplement magnifique.
Pour "critiquer" ton tableau, je dirais :
  • On pourrait ajouter des traits à certains ogres. Comme par exemple "lourd", ou "puant", ou autre ; bref des traits "spécifiques" à certaines unités/soutien ogres, qui leur donneraient accès à des attachements ou des sorts ciblant les cartes ayant ces traits.
  • Etant donné la taille et l'épaisseur de peau et de graisse d'un ogre, ne devraient-ils avoir droit (pour certains) à 1 ou 2 points d'endurance ? Ou via des attachements.
  • Les attachements justement ! De quoi s'amuser avec des "peaux-dures" ou des attachements restaurant la vie de l'unité ogre si elle bouffe une unité adverse...
drunken

PS : capitale beautyfull.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:06

Vraiment génial ! Je propose qu'on fasse un side-event lors du CF rien que pour jouer des cartes comme celles-ci !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:46

Alors mon avis :
Déjà, quel est la capa de la capitale ogre? Ca peut conditionner beaucoup de chose.
Il faut mettre les traits pour ce qui est ogre kingdom, ogre, gnoblar,..., qu'on sache de quoi on parle pour chaque carte.
Gnoblar : trop faible. Payer 1 pour rien... Il faudrait leur donner un pouvoir qui valide le cout.
pillar gnoblar : trop fort. la version orc coute de la loyauté et est battlefield only. Les passer à 2 serait pas mal je pense.
Croc de sabre : j'aurais mis 3 PV
Le chasseur, je pense que pour le cout, on peut réduire de 3. Ambush étant une capacité pas terrible en soit au départ et en plus c'est sur une carte spécifique...
Panier de miam : je limiterai l'utilisation pour éviter l'endurance 3 ou 4 sur des grosse attaque.
Chasse aux autres : je baisserai le cout à 4
Graissus : La corruption ne rentre pas de l'idée à mon avis de la faction. faudrait trouver autre chose je pense. Surtout que l'effet est porc quand même (in faction).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:26

Avec madara38, on hésite entre deux propriétés pour la capitale Ogre :
  • Lorsqu'une unité adverse est détruite, remontez une unité Gnoblard de votre défausse dans votre main.
  • Défausser les deux premières cartes de votre deck pour gagner une ressource (limité à une fois par tour).
Laquelle des deux propriétés préférez-vous ?


Dernière édition par Ourson Noir le Sam 7 Déc 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:58

super ébauche de travail sur les royaumes-ogres, il y a beaucoup de bonne idées, cependant ça n'est pas encore équilibré et lui faudrait développé une autre race en parallèle pour pouvoir faire une extension (comme les rois des tombes ou la bretonnie)

perso je suis d'avis de trouver une capacité pour cette race et des traits (gnoblars et une autre pour les unités plus puissante) et pour la capacité de la capitale, je trouve que la première capacité est intéressante car elle rends la race forte en "late game" en offrant le nouvellement des mécaniques de sacrifices de gnoblars (que je trouve intéressante) et qu'elle n'est pas trop forte non plus, elle offre juste de la durabilité

je suis persuader que le jeu et la communauté ne mourra pas si on arrive à faire ce travail de renouvellement du jeu
il faudrait partager ce travail aux polonais et aux allemands
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:12

la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:44

madara38 a écrit:
la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
je trouve la capacité un peu forte compte-tenu du fait que les unités ogres sont généralement très résistantes
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:03

on pourrait baisser cette capacité c'est vrai...
sinon voici une légende ^^

création cartes non officielles - Page 2 Brag_l10
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12

kurnous a écrit:
madara38 a écrit:
la capacité est déja trouvé c'est écrasement (merci a juzam ^^) et les traits on est en train d'y travailler study 
je trouve la capacité un peu forte compte-tenu du fait que les unités ogres sont généralement très résistantes
Contre-attaque quand on lit la règle est juste super fumé. Dans les faits, c'est pas joué.

C'est la carte globale qui doit être équilibré, une capacité n'est finalement qu'une capacité.

Dans les cartes créer, pour 4 au final, tu as une unité 2/4 écrasement 2.
Donc tu as un BDK qui fait son effet après l'attaque et non avant et en plus ce n'est pas boostable, les BDK ne seront pas remplacé. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:18

Belle argumentation juzam Cool

Cependant kurnous a raison : Écrasement est un peu fort si on le laisse tel quel. Nouvelle proposition :

Écrasement X : Lorsque cette unité est déclarée comme attaquante et survie au combat, infligez X points de dégâts à une unité ciblée dans la zone attaquée.

Du coup le trait ne fonctionne que lorsque l'Ogre est déclaré comme attaquant, se servant ainsi de son élan pour écraser ses adversaires. Tandis que lorsqu'il défend, il tient sa position, et ne peut alors pas charger.

PS @modo : étant donné que le sujet semble prendre de l'ampleur rapidement, pourquoi pas le passer en post-it ?


Dernière édition par Ourson Noir le Dim 8 Déc 2013 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:37

C'est exactement ce que je voulais dire au final, mais c'est bon que tu l'es réécrite correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:56

juzam a écrit:
Graissus : La corruption ne rentre pas de l'idée à mon avis de la faction. faudrait trouver autre chose je pense. Surtout que l'effet est porc quand même (in faction).
Du coup, on pourrait donner à cette légende la deuxième capacité proposée pour la capitale. Et la capacité de la capitale serait ainsi fixée.

Rappel : propositions de capacité pour la capitale Ogre ici.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:05

tableau mis à jour :

création cartes non officielles - Page 2 Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:15

Ourson Noir a écrit:
juzam a écrit:
Graissus : La corruption ne rentre pas de l'idée à mon avis de la faction. faudrait trouver autre chose je pense. Surtout que l'effet est porc quand même (in faction).
Du coup, on pourrait donner à cette légende la deuxième capacité proposée pour la capitale. Et la capacité de la capitale serait ainsi fixée.

Rappel : propositions de capacité pour la capitale Ogre ici.
Pas besoin de limité la capacité dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:33

Belle avancée.

Moi ce qui me dérange, c'est toujours les gnoblars. Ils ont trop d'importance. Il faut qu'ils aient des mécaniques qui puissent fonctionner entre eux, mais là avec quasi tous les ogres, je n'arrive pas à apprécier. Un ogre ça doit être balaise, même sans gnoblar.

A la limite, s'ils permettent de booster des ogres, il faut que ça soit indiquer sur la carte du gnoblar (ex: sacrifiez ce gnoblar pour soigner tous les dommages sur un Ogre), mais pas comme sur certaines de tes cartes ogre qui dépendent des gnoblars pour être fort, ça me gêne vraiment.

De plus, l'idée soumise d'Adeptus est très intéressante, même si améliorable.

Sinon, bon boulot, je tacherai de proposer quelques trucs prochainement, sans marcher sur ce que tu as fait Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 1:18

C'est vrai que pour le moment la race tourne beaucoup autour des Gnoblards, au point qu'il serait difficile de jouer sans.

La remarque d'adeptus est effectivement intéressante.
Pour la première je suis assez d'accord.

En revanche, pour la seconde, on en discutait avec madara38 cet aprem et on se disait que ça serait dommage de se mutiler tout seul. Ou alors, qu'on puisse y trouver un avantage par la suite...
Exemple de mécanique (unité ou tactique) profitant de tels dégâts : Sacrifiez jusqu'à X Gnoblards pour diminuer de X le coût de la prochaine carte Ogre que vous jouerez à ce tour. X est le nombre de points de dégâts sur la section champ de bataille de votre capitale.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:17

En réduisant l'importance des gnoblars et en rajoutant la capacité d'adeptus (en passant des dégâts à la capitale à des dégâts indirects) à certaines cartes et l'idée de soin pour les gnoblars (j'aime car sa fait une synergie avec les degats indirect que l'on peut infliger aux ogres pour les soigner ensuite) sa donne sa :

création cartes non officielles - Page 2 Tablea13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:06

Chouette Smile

En relisant, je trouve que la "Fausse au chef" est un peu faiblarde.

"Sacrifiez un Ogre (qui en soit a 2 ou 3 création cartes non officielles - Page 2 1066277136) pour qu'un autre Ogre gagne 1 création cartes non officielles - Page 2 1066277136", c'est un peu dommage. Je pense qu'il vaudrait mieux que le deuxième Ogre gagne 3 ou 4 création cartes non officielles - Page 2 1066277136.


Je propose aussi de rajouter une ligne au tableau pour incorporer le plateau capitale.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:06

Voici toutes les cartes faites pour l'instant (23 pour l'instant) cheers :

https://www.dropbox.com/sh/worrdokpals9w3m/UCC6Byny25
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:09

@ oursonoir : tu sacrifie l'ogre quand il va mourir et l'autre ogre gagne un création cartes non officielles - Page 2 1066277136 permanent donc pour moi c'est assez fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:13

Aaaaaah oui comme ça, ça me plaît Surprised 

PS : merci pour les cartes en ligne. Je ne me prononcerai pas sur les quelques fautes d'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:14

Le chasseur a des stats beaucoup trop forte pour son cout (3 et donc boxable).
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:15

Tu viens de le faire...
envoi moi un mail pour me dire lesquelles please:rabbit: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création cartes non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création cartes non officielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» [IMPORTANT] Pré-inscriptions officielles
» Idée de création d'un jeu pour OCTGN
» Se procurer des cartes en VO
» Interdiction de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: