Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 plusieurs questions de débutants

Aller en bas 
+5
iGogol
graham
Reektus
Lilian
conan drauwulf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:53

Accessoirement le champion de France actuel à gagner avec les orques.
Doivent pas être si mauvais que ça les bougres. Wink

Grimgor et lobber crew aussi sont très fort en contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:04

Tu as raison de les citer, juzam ! Very Happy
Ces quatre cartes sont les piliers de tout jeu orque solide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:00

Salut à tous, une nouvelle question concernant les cartes qui infligent -x points de vie. Est-ce que les points de vie sont annulables par des unités ayant endurance x ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:15

la réduction de point de vie n'est pas considéré comme des dégats, donc l'endurance ne marche pas contre la réduction des HP
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:29

Par contre ça ne marche que jusque la fin du tour, donc début du tour suivant, ton unité récupère ses PV.
Donc les malus de PV ont des avantages (contourne endurance, permet de tuer Arkayne Vampire), les dégats en ont d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:56

ok merci bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:30

Hello tout le monde, encore des questions de cartes, alors cette fois ci c'est la carte vierge de la nuit d'atharti: " quand une unité qui coûte 2 ou moins entre en jeu, attachez cette unité, cette unité comte alors comme un attachement avec le texte (prendre le contrôle de l'unité attaché et mettez la dans la zone correspondante. Donc la question est quelle carte devient attachée et contrôlée ? la vierge de la nuit ou la carte en qui elle prends le contrôle ? En gros les vierges deviennent la carte en qui a prit le contrôle tout simplement ?

Ensuite la carte Haut Elfe, seigneur des lames. Il permet de redirigéré les 2 premiers points de dégâts à chaque tour sur une autre unité dans une zone correspondante. Donc ma question est est-ce que ce sont les 2 premiers points de dégâts infligés au moment d'une action ou des pions de dégâts qui sont restés sur sa carte ?

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:50

Alors pour les vierges : Tu prends l'unité de l'adversaire et les vierges deviennent un attachement sur cette unité.
Pour les seigneurs lames : Ce sont les 2 premiers dégâts qui arrivent chaque tour. Ceux qui sont déjà sur l'unité y reste.

Pourrais tu mettre le texte complet et exact des cartes, ça nous faciliterai la tache pour répondre? Wink
En plus je ne connais pas les noms des cartes en VF, donc je galère un peu, pour retrouver les textes exact.
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:58

Oui Juzam, alors pour les vierges ce sont des furies 1/3 action : quand une unité avec un coût de 2 ou moins entre jeu, attachez-lui cette unité. Cette unité compte alors comme une carte de soutien attachement avec le texte : "prenez le contrôle de l'unité attachée et déplacez-la dans votre zone correspondante".

donc on déplace l'unité en question et elle est contrôlée sur les vierges qui s'effacent (avec la carte de l'adversaire dessus) et elle ne sont plus considérées comme des 1/3 ?

Pour le seigneur des lames c'est un guerrier élite 3/4, "redirigez les 2 premiers points de dégâts infligés chaque tour à cette unité vers une autre unité ciblée dans une zone correspondante". ok celui ça c'est clair.

Et une autre question concernant les points de dégâts normaux et indirectes, quelle est la différence ? Pour les dégâts indirects ce sont les joueurs qui choisissent où ils allouent leurs dégâts indirects ? tandis que dégâts normaux (donc non indirects), c'est l'adversaire qui choisit ? Est-ce que les 2 peuvent être combinés ?

par exemple: la tour scintillante chez les hauts elfes permet de soignez une unité et d'infligez 1 points de dégât à une unité ciblée ou à une section ciblée de la capitale d'un adversaire. Et avec l'avant-poste Tiranoc quand vous infligez des points de dégâts indirects, infligez un point de dégât indirect supplémentaire. Donc si je soigne une unité et que j'inflige 1 point de dégât à une unité ou une section de captiale d'un adversaire puis-je infliger un nouveau point de dégât indirects supplémentaire avec l'avant poste ? Je pense que non car la tour scintillante ne sont pas des dégâts indirects... mais je préfère avoir votre confirmation.

merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:04

Voilà, tu as tout bon.

Les vierges ne sont plus des 1/3.

Les dégâts indirects sont alloués par le joueur les recevant avec la contrainte de ne pas en mettre plus que nécessaire à la mort de l'unité ou de la zone.
Les dégâts directs sont alloués par le joueur les infligeant.

Et effectivement, pas de bonus d'un type de dégâts sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:03

ok merci encore Juzam mais j'ai encore pleins d'autres questions dues à pleins d'autres parties, en fait dès qu'on fait une partie je note les cartes et situations qui nous posent problèmes :

1) donc pour commencer est-ce qu'une carte qui compte comme dev est défaussée si elle considérée comme une unité qui meurt pendant un combat ou est-ce que le dev reste en jeu ?

2) Ensuite pour le prophète gris skaven, il gagne 1 pouvoir pour chaque unité skaven que vous contrôlez. Donc autre que lui ou lui comprit ?

3) Ensuite l'arc long des Asrai chez les elfes sylvains : "attachez cette carte à une unité ciblée que vous contrôlez. action : quand votre capitale reçoit des points de dégâts, infligez 2 points de dégâts à une unité ciblée dans une zone correspondante". donc ma question est: l'effet de la carte fonctionne si elle est détruite pendant un combat ou pas ? et dans quelle zone l'arc inflige les 2 points de dégâts ? la zone correspondante de la carte où se trouve l'arc ou bien la zone qui a été ciblée par une attaque adverse (quelque soit où l'arc long se trouve).

4) justement en parlant de zone correspondante on aimerai avoir un petit éclaircissement là dessus car pour les cartes hommes lézards avec sauvagerie, inflige t-on des dégâts sauvagerie dans la zone correspondante de celui qui inflige les dégâts ou de là où se trouve la carte ayant sauvagerie. Par exemple une unité sur une quête ayant sauvagerie x qui se fait attaquée par une unité adverse sur le champ de bataille l'unité ayant sauvagerie en défense infligera sauvagerie à la fin du combat uniquement si elle reste en vie dans la zone quête adverse et non sur le champ de bataille c'est bien ça ? si c'est le cas s'il n'y a pas d'unité dans la zone quête adverse sauvagerie ne fonctionne pas ?

5) toujours chez les hommes -lézards pour la carte rejeton d'itzl : "quand cette unité attaque, détruisez une unité endommagée ciblée dans la zone en défense. Est-ce une unité qui défend ou pas ? si le rejeton d'itzl attaque et qu'aucune unité défend, Il peut détruire quand même une unité qui a des dommages dans la zone correspondante ?

6) Peut -on se défausser d'une carte volontairement à tout moment ?

7) Est-il interdit de poser une unité en 2 ou 3 exemplaires ayant le même nom et prénom (comme un héro ou une légende) je pense à la carte Mannfred Von Carstein, créee par le champion du monde 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:24

Pas de problème, on est là aussi pour ça.

1) je ne comprends pas bien ta question, peux tu donner un exemple?
Un dev de manière commune ne peut pas recevoir de dégât. Après si tu as kairos par exemple, tes dev deviennent aussi des unité 2/2 et peuvent donc mourir en tant qu'unité mais pas en tant que dev. D'ailleurs si Kairos meurt, les développements ne conservent pas leur éventuel dégât.

2) Si c'est de Thanquol que tu parles, il n'y a pas précisé autre unité, et comme il est une unité skaven, il participe à sont bonus.

3) Si l'unit" qui porte l'arc meurt pendant la bataille, l'action ne peut pas être activé car l'arc va directement dans la défausse avant.
Après la zone correspondante est celle de l'unité portant l'arc. On ne fait jamais référence à la zone de la capitale qui a pris des dégâts

4) La zone correspondante fait toujours référence à la zone où se trouve l'unité avec sauvagerie.
Si ton unité prend des dégâts qui viennent d'une tactique, il n'y aurait pas de zone correspondante avec ce que tu proposes. La peut même t'arranger pour infliger des dégâts à une unité particulière pour sniper une unité de l'adversaire avec sauvagerie (mais pour ce genre de trick, faut demander à Bud dans la section HL).

5) Pas besoin que l'unité défende pour être détruite. La carte fait seulement référence à une unité dans la zone de défense. C'est la même chose avev les chevaliers dragon de sang chez les morts-vivant

6)Non, sinon Vlad serait abusé vu qu'il te permettrait de gagner facilement. Mis à part cela, je ne vois pas l’intérêt de la chose : avoir des cartes en main c'est bien. Very Happy

7) Ce qui interdit à une carte d'être en plusieurs exemplaire c'est le fait d'être unique. Pour cela il faut qu'elle est un petit drapeau devant son nom. Donc pas possible d'avoir Mannfred en plusieurs exemplaire sur la table. Par contre tu peux faire pleurer ton adversaire avec 3 sorcier de Tzeentch.

Avec tout ça on devrait pouvoir vous voir au prochain open... Wink
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:01

ok merci pour les réponses, mais pour l'open on va attendre un peu par contre...
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:53

mais non mais non il faut faire les open!!, tu apprendra bcp plus sur les règles, de plus la communauté est cool et beaucoup te laisseront recommencer tes actions si tu te trompe. C'est vraiment le meilleur endroit pour apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:57

oui mais je ne suis pas compétiteur, je joue plus pour le plaisir pour le moment et je ne me vois pas aller sur Paris juste pour jouer aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:09

C'est pas forcément sur Paris.
Et puis tout le monde ne vient pas pour arracher le titre, la majorité vienne pour la communauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:14

en tout les cas sa vaut le déplacement cheers l'esprit est justement super détendu!!
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:16

ok à voir alors. Sinon j'ai encore d'autres questions concernant des cartes.

1) le chevaucheur de dragon noir carte elfe noire: "forcé: quand cette unité a une opposition au combat, toutes les unités attaquantes et en défense prennent -1 point de vie jusqu'à la fin du tour."
donc la question est : est-ce qu'une opposition au combat fonctionne aussi bien en attaque qu'en défense vu que là ce n'est pas précisée ?"

2) Autel de Khaine  Bâtiment, royaume : "Si l'une de vos unités devait être détruite, vous pouvez payer 1 ressource pour la remettre dans votre main à la place". Ma question est: "quand l'unité corsaire de ghrond ( qui dans champ de bataille, forcé: quand cette unité quitte le jeu, une unité ciblée perd 2 point de vie jusqu'à la fin du tour"), si les corsaires sont détruits et que j'utilise l'autel de Khaine pour la remettre dans ma main, est-ce que l'effet de la carte des corsaire fonctionne. En gros est-ce que les corsaires sont considérés comme ayant quitté le jeu ou pas une fois dans la main du propriétaire ?

3) Toujours les elfes noires concernant le bâtiment cour du roi sorcier: " cette carte entre en jeu avec 4 pions de ressources dessus. action: au début de votre tour, retirez un pion ressource de cette carte. Puis, s'il n'y a plus de pion ressource sur cette carte, défaussez les 10 premières carte du deck d'un adversaire ciblé."
donc la question est : est-ce que sa défausse 10 cartes à chaque tour quand on a plus de pions ressources dessus ou est-ce qu'une seule fois dans la partie ?

4) Le vomi de troll chez les orques : à jouer durant votre tour, action: détruisez toutes les unités en jeu. ma question est: "est-ce qu'il faut payer une ressource supplémentaire contre une église de Sigmar qui dit : royaume "les adversaires ne peuvent pas cibler vos unités avec des effets de cartes à moins qu'ils ne payent 1 ressource supplémentaire par l'effet." ?

5) Est-ce que les contre attaques peuvent s'additionner ? Par exemple, une unité avec contre attaque 2 et une autre unité qui donne contre attaque 1 à chaque unité dans cette zone (Luthor Huss).

6) Le jugement de Loec : "attachez cette carte à une unité ou à un développement ciblé, la carte attachée est considérée comme ayant une boîte de texte vierge, elle perd tout son pouvoir, et elle devient un développement" ce n'est pas attachez cette carte à un bâtiment plutôt qu'un développement ? ce n'est pas une erreur dans le descriptif de la carte ? car si elle devient un développement alors que c'est déjà un développement, je ne vois pas l'intérêt ? à moins que ce soit pour les cartes qui transforment les dev en unités toujours comptant comme des dév ?

7) Le seigneur des lames encore: redirigez les 2 premiers points de dégâts infligés chaque tour à cette unité vers une autre unité ciblée dans une zone correspondante". donc ma question: quand le seigneur des lames attaque et que des unités adverses sont détruites lors de la répartition des dégâts, que fait on des 2 premiers points de dégâts au seigneur des lames qu'il doit rediriger ? Est-ce que ça va sur la capitale adverse ou sur lui même ou ce n'est pas obligatoire et du coup il ne se passe rien ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:37

1) oui ça marche dans les deux sens.

2) les corsaires ont bien quitté le jeu. Ca ne marcherait pas si l'effet était lorsque l'unité arrive dans la défausse ou même si l'effet était quand l'unité est détruite (l'autel empêchant la destruction en remontant l'unité dans la main).

3) Les effets de type "Puis" ou "then" en anglais ne se déclenchent que si l'effet précédent a réussi (voir FAQ).
Ici, l'effet précédent est de retirer un jeton, donc comme il n'y en a plus, l'effet suivant le "Puis" ne se déclenchera pas et donc pas de discard.

4) Non Throll Vomit ne cible pas. Donc tu dépenses un de plus pour chaque cible, soit 0.
Pour qu'une carte cible, il faut que cela soit explicite sur la carte.
Note : sauvagerie cible mais l'effet de la capital HL qui est quasiment identique ne le fait pas...

5) Oui cf la FAQ

6) En fait l'unité devient un dev. Si le jugement ne pouvait s'attacher à un dev, au moment de la transformation, la "cible" ne serait plus légale et le jugement finirai dans la défausse ; chose qu'on préfère éviter.
Bref cet précision n'est là que pour éviter l'autodestruction de la carte elle même. Si tu connais MtG, c'est le même problème qu'avec les rune de garde qui ont un texte qui évite qu'elles s'autodétruisent mais qui sert fondamentalement à rien d'autre.

7) Il peut rester des unités dans la zone qui n'ont pas participé à la bataille qui peuvent être ciblées.
S'il n'y a plus d'unité dans la zone correspondante, bah pas de redirection...
De toute façon, la redirection se fait au moment où l'on inflige les dégâts, les unités adverse n'étant pas encore morte à ce moment là.
Note : ce cas ne peut se produire que si tu attaque le champ de bataille de l'adversaire (sauf cas tordu). Sinon, tes seigneurs des lames étant eux-même en CDB, seules les unités du CDB adverse peuvent subir l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:39

des bonnes questions, tout ca. J'ai aussi du mal avec l'opposition en combat: est ce que l'on considere que des qu'il a y des unites en defense il y a opposition au combat, ou seulement si une unite en defense inflige un point de degat au chevaucheur de dragon noir?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:20

Dès qu'il y a des unités en défense.
Une unité n'inflige pas de dégât directement à une autre unité. Elle participe au pool de dégât qui sera distribué.
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:49

ok donc pour la question 2, la défausse fait partie du jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:01

Non la défausse n'est pas en jeu, ni la main, ni le deck d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:10

salut, de nouvelles questions:

1) Une concernant une carte naine tactique : récupérer les déchus, que je mets par ex pendant ma phase champ de bataille et qui fait : action : "choisissez une de vos zones. Mettez en jeu toutes vos unités de votre pile de défausse dans cette zone. Sacrifiez ces unités à la fin de la phase". ma question est : si je met ensuite la carte soutien rune de résistance sur une de ces unités qui est un attachement disant "attachez cette carte à une unité naine ciblée. Si l'unité attachée devait être détruite, sacrifier cet attachement à la place et retirez tous les points de dégâts de cette unité". Donc est-ce que ça fonctionne sur l'unité sur laquelle j'ai mis la rune de résistance qui fait que par conséquent l'unité n'est pas détruite à la fin du tour alors que je devais la sacrifier mais que la rune de résistance empêche que l'unité soit détruite est-ce pareil en gros le fait de détruire et de sacrifier ?

2) Ensuite, est-ce qu'une unité corrompue permanente donne t-elle toujours son pouvoir à la phase royaume pour le nombre de ressources qu'on prend à chaque tour ?

3) Ensuite l'unité elfe sylvaine tribu de laith-khourn, action; "sacrifiez un développement dans cette zone pour soigner tous les points de dégâts de cette unité" ma question est: est-ce qu'il soigne plus de points de dégâts que ses points de vie (5 ici en l'occurrence). et donc le surplus est- il soigné ou va il à la capitale ou sur d'autre(s) unité(s) par exemple ?

4) pour la sauvagerie chez les hommes lézards est-ce les points de dégâts ou uniquement point de dégât de combat qu'une unité doit recevoir pour que ça fonctionne ? Ca doit être en combat direct ? (une unité adverse qui attaque une autre unité), il n'est pas possible de rediriger par exemple un point de dégât d'un adversaire qui attaque une zone contrôlé par des hommes lézards sur une autre unité alliée d'une autre zone sur une unité hommes lézard qui a sauvagerie pour que celle ci se déclenche ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:16

Ca faisait longtemps...

1) regarde dans la FAQ : detruire et sacrifier sont bien défini comme deux choses bien différentes.
Donc non ça ne marche pas.

2)La corruption n'influe que sur la capacité d'attaquer ou défendre. Donc oui, elle continue de donner leur pouvoir.

3)Bah tu enlèves tous les points de dégâts de l'unité, rien de plus, rien de moins. Je comprends pas comment tu penses que cela puisse fonctionner.

4)Peut importe la source du dégât, si l'unité avec sauvagerie survie, elle peut mettre ces dégâts.
Il y a bien des possibilités de redirection mais je ne connais pas trop la race et ces capacités.
@Bud : si tu passes par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   plusieurs questions de débutants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions de débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, beaucoup de questions..
» A plusieurs, comment qu'on fait?
» --Questions
» De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack
» Quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: