| [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sir_IZBAK_1st Chair à canon
| Sujet: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Mer 28 Avr 2010 - 19:26 | |
| Bon allez, j'y vais aussi de mon petit deckounet. ^^ Il n'est sûrement pas super-optimisé (s'il l'était, je fais tellement de c#neries en jouant que ça ne se verrait pas ^^), mais il me suffit à m'amuser, et c'est là l'essentiel pour moi.
Désolé pour les allergiques aux noms français, je suis prêt à prendre le temps d'éditer tout ça un de ces jours si nécessaire, mais là je préfère faire au plus simple. Entre parenthèses, le coût de base suivi de la valeur de loyauté.
Unités (35/70) 3x Chevaucheurs d'araignées (1+1) 3x Gobelins de la dent crochue (1+1) 3x Conducteurs de squigs (2+1) 3x Disciples de mork (2+1) 3x Kosto (3+1) 3x Chevaucheur de vouivre (3+1) 1x Urguck (3+3) 3x Elite du clan moulder (2+0) 3x Coureurs d'égouts (2+0) 3x Rats du clan (2+0) 1x Prophète gris thanquol (3+0) 3x Globadiers de vent toxique skaven (3+0) 1x Maître assassin Sniktch (4+0) 2x Rats-ogres (4+0)
Soutiens (14/70) 3x Kikoup (1+2) 3x Tas de ferraille (1+2) 3x Camp de grimgor (3+1) 3x Excavation de malepierre (0+0) 2x Forteresse contestée (3+0)
Tactiques (20/70) 3x N'é plus gro! (0+1) 3x Faveur de mork (1+2) 3x Pillage (2+2) 3x Pied de gork (2+3) 3x Waaagh! (3+2) 3x Horde pépiante (1+0) 2x Ancienne carte (1+0)
Quêtes (1/70) Ekrasé-lé tous! (1+2)
(note: la quête et les anciennes cartes vont disparaître, remplacés par des unités à 3Pv ou plus. Ou alors j'en profite pour mettre les héros en plus d'1 exemplaire, à voir.) | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Mer 28 Avr 2010 - 20:51 | |
| D'un points de vue purement optimisé : - Beaucoup beaucoup trop de cartes au total. - Tu peux trier des unités. - Retirer des soutiens. - Trop de tactique aussi. Faut pas s'empêcher de mettre Sniktch et Thanquol en x 3. L'idée de ton deck c'est quoi? Poser des petites unités qui peuvent être amenées a frapper fort, à priori, corrige moi si ce n'était pas cela. Si tu peux préciser l'orientation que tu veux donner au deck globalement c'est aussi plus simple pour t'aider si tu le souhaites . Epure le afin qu'il ne reste plus que les choses qui sont en accord avec cette idée en gardant au pire quelques cartes en "kinder" type pillage et pied de gork. Moins tu auras de cartes plus tes mains seront "bonne" pour l'optique du deck, d'autant que tu seras très peu souvent (voir jamais) amené à faire des parties qui meuleront ton deck. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Mer 28 Avr 2010 - 21:06 | |
| L'orientation du deck quand j'ai commencé à le monter? Jouer des orcs et des skavens! Après, j'ai retouché par petits coups, pour virer une masse de cartes chères et "rusher" (façon de parler, je suis lent en fait) avec du plus abordable/sacrifiable. Avec un peu de défense (forteresse, pète-soutien, pète-unité) au cas où. Au final, ça fait un deck sans vraie orientation, quoi. ^^ Et quand on veut réduire la taille d'un deck sans penser à lui donner un but, ça fait un carnage (j'ai essayé). Ma 1ère étape sera donc de me décider à définir une ligne directrice pour mon deck. L'étape la plus difficile aussi, me connaissant. ^^ | |
|
| |
Yoshi J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Jeu 29 Avr 2010 - 12:09 | |
| - Sir_IZBAK_1st a écrit:
- L'orientation du deck quand j'ai commencé à le monter? Jouer des orcs et des skavens!
Après, j'ai retouché par petits coups, pour virer une masse de cartes chères et "rusher" (façon de parler, je suis lent en fait) avec du plus abordable/sacrifiable. Avec un peu de défense (forteresse, pète-soutien, pète-unité) au cas où.
Au final, ça fait un deck sans vraie orientation, quoi. ^^ Et quand on veut réduire la taille d'un deck sans penser à lui donner un but, ça fait un carnage (j'ai essayé).
Ma 1ère étape sera donc de me décider à définir une ligne directrice pour mon deck. L'étape la plus difficile aussi, me connaissant. ^^ le deck rush Orc est une trés bonne idée, mais il faut décendre ton deck en 50 cartes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Jeu 29 Avr 2010 - 19:12 | |
| Bon bon, d'accord, 50 cartes... Unités (31/50) 3x Chevaucheurs d'araignées (1+1) 3x Gobelins de la dent crochue (1+1) 3x Conducteurs de squigs (2+1) 3x Disciples de mork (2+1) 3x Chevaucheur de vouivre (3+1) 3x Escouade d'orques noirs (3+1) 3x Kosto (3+1) 3x Orques de fer (3+1) 2x Chevaucheurs orques (4+2)3x Elite du clan moulder (2+0) 2x Globadiers de vent toxique skaven (3+0)Soutiens (8/50) 3x Tas de ferraille (1+2) 2x Camp de grimgor (3+1)3x Excavation de malepierre (0+0) Tactiques (11/50) 3x Bande en maraude (0+1) 3x N'é plus gro! (0+1) 2x Pillage (2+2) 3x Waaagh! (3+2)... ça vous va mieux? ^^ mais y'a plus la fourrure... (en parties pour le fun, je continuerai à jouer mon sous-optimisé en 70 cartes, en tout cas. ) | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Jeu 29 Avr 2010 - 19:46 | |
| Aprés peut y avoir des variances mais ca a déjà de la gueule, j'aurais tendance a mettre 2 bande en maraude pour 3 pillages (vue que l'un sert toujours et l'autre seulement contre l'ordre)
Et à mettre 3 camp de grimgor et 2 tas de feraille (voir les remplacer par autre chose, ça dépend aussi des personnes avec qui tu joues. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. Jeu 29 Avr 2010 - 19:51 | |
| Ma chérie adore sortir les infâmes sorcières par 2 ou 3. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck Orc]Du cuir et de la fourrure. | |
| |
|
| |