C'est parti d'une remarque de hida benji en tournoi, un "je suis sur qu'on peut monter un deck rush avec les nains!" qui m'a donné envie d'essayer l'exercice. Je ne pense pas qu'il puisse tenir la route face à un gros archétype de tournoi (pas assez rapide face à un rush orc*, pas assez puissant face à un contrôle nain bien implanté* ou face à un EN qui te pourrit tout le monde**), mais il a réussi 2 victoires en 4 tests hier (toutes 2 contre du Chaos).
Comme pour mes decks orcs, je note entre parenthèses (coût de base + loyauté) à la suite du nom. U = Unique, H = Héros, A = Attachement. Les couleurs donnent une indication sur la faction de chaque carte.
Capitale: Naine.
Unités (38/60)
3x Défenseur du Fort (1+1)
3x Martelier de Karak Azul (2+1)
3x Mineur Nain (2+1)
3x Légion des Montagnes (1+3)
3x Servants de Canon Nain (2+2)
3x Tueurs de Karak Adrin (2+2)
3x Ingénieur de Zhufbar (3+1)
3x Tueurs de Trolls (3+1)
3x Bâtisseurs Nains (3+2)
3x Rôdeur Nain (3+2)
2x Dungar l'Intrépide (3+3) U, H
3x Elite de Gurni (3+3)
3x Tueur de Dragons (4+2)
Soutiens (8/60)
3x Canon à Flammes (0+2) A
2x Grand Tome des Rancunes (2+1) U, A
3x Canon à répétition Feu d'Enfer (1+1) A
Tactiques (14/60)
3x Edit de Franz (1+1)
Edit/suppr: 3x Refus entêté (2+1)
Edit/Add: 3x Bénédiction de Valaya (2+1)
3x Assaut Surprise (2+0)
3x Réveiller la Montagne (3+2)
2x Vider le Bastion (4+1)
C'est important de bien faire attention à se ménager au minimum 5 ou 6 ressources/tour rapidement, et ça devient vraiment confortable à partir de 3 ou 4 cartes à piocher par tour. (Ah, ben en fait c'est un peu pareil pour les autres decks aussi, ça. ^^)
Poser la masse de développements en champ de bataille quitte à oublier Royaume et Quête (profiter des Bâtisseurs Nains et de Réveiller la Montagne). Et profiter de la puissance des canons impériaux et des Assauts Surprises qui font un carnage à pas cher. ^^
* A essayer pour confirmer.
** Essayé, et confirmé. ^^