Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck] Nomades.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:05

C'est parti d'une remarque de hida benji en tournoi, un "je suis sur qu'on peut monter un deck rush avec les nains!" qui m'a donné envie d'essayer l'exercice. Je ne pense pas qu'il puisse tenir la route face à un gros archétype de tournoi (pas assez rapide face à un rush orc*, pas assez puissant face à un contrôle nain bien implanté* ou face à un EN qui te pourrit tout le monde**), mais il a réussi 2 victoires en 4 tests hier (toutes 2 contre du Chaos).
Comme pour mes decks orcs, je note entre parenthèses (coût de base + loyauté) à la suite du nom. U = Unique, H = Héros, A = Attachement. Les couleurs donnent une indication sur la faction de chaque carte.

Capitale: Naine.

Unités (38/60)
3x Défenseur du Fort (1+1)
3x Martelier de Karak Azul (2+1)
3x Mineur Nain (2+1)
3x Légion des Montagnes (1+3)
3x Servants de Canon Nain (2+2)
3x Tueurs de Karak Adrin (2+2)
3x Ingénieur de Zhufbar (3+1)
3x Tueurs de Trolls (3+1)
3x Bâtisseurs Nains (3+2)
3x Rôdeur Nain (3+2)
2x Dungar l'Intrépide (3+3) U, H
3x Elite de Gurni (3+3)
3x Tueur de Dragons (4+2)


Soutiens (8/60)
3x Canon à Flammes (0+2) A
2x Grand Tome des Rancunes (2+1) U, A

3x Canon à répétition Feu d'Enfer (1+1) A

Tactiques (14/60)
3x Edit de Franz (1+1)
Edit/suppr: 3x Refus entêté (2+1)
Edit/Add: 3x Bénédiction de Valaya (2+1)
3x Assaut Surprise (2+0)
3x Réveiller la Montagne (3+2)
2x Vider le Bastion (4+1)


C'est important de bien faire attention à se ménager au minimum 5 ou 6 ressources/tour rapidement, et ça devient vraiment confortable à partir de 3 ou 4 cartes à piocher par tour. (Ah, ben en fait c'est un peu pareil pour les autres decks aussi, ça. ^^)
Poser la masse de développements en champ de bataille quitte à oublier Royaume et Quête (profiter des Bâtisseurs Nains et de Réveiller la Montagne). Et profiter de la puissance des canons impériaux et des Assauts Surprises qui font un carnage à pas cher. ^^

* A essayer pour confirmer.
** Essayé, et confirmé. ^^


Dernière édition par Sir_IZBAK_1st le Lun 17 Mai 2010 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:44

J'ai toujours considéré qu'à coût égaux, la "Bénédiction de Valaya" (qui redirige 2 dommages) était plus jouable que le "Refus entêté" (qui déplace 2 dommages, avec une restriction de zones). D'autant plus que nombre de tes unités n'ont que 1 ou 2 PV.

Bref, le "Refus Entêté" t'a-t-il été utile ? ou était-ce une carte morte direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:25

*Commence à écrire une réponse.*
*Relit le message précédent et réalise qu'il confondait 2 cartes.*
*Retrouve la "vraie" Bénédiction de Valaya.*
*... Va changer son deck vite fait.* ^^

En effet, j'ai très rarement des troupes seulement blessées dans mes parties, c'est soit intact, soit mort. Du coup la Bénédiction est bien plus rentable que le refus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:20

3x Réveiller la Montagne (3+2)
2x Vider le Bastion (4+1)

J'avoue n'avoir personnellement jamais utilisé ces 2 cartes.
Tant que dans ce deck je comprends qu'on puisse utiliser Réveiller la Montagne (avec les tueurs de troll et assaut surprise) même si son coût est cher (vu quapparement tu commences à être à l'aise dès le 3e tour il suffit de mettre un dev par tour et cest gratuit).

Par contre Vider le Bastion est ce vraiment efficace ? (question de noob là) pcq je le trouve ultra cher quand même.

Pas d'excav pour le royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:13

"Réveiller la montagne" (que je ne joue pas) permet tout de même d'accélérer la pose des développements, justement parce que normalement elle est limitée à 1 par tour. Donc avec un "Réveiller la montagne" tu peux avoir 7 développements au 4ème tour. Et avec un canon feu d'enfer ou un assaut surprise... [Deck] Nomades. 618414

"Vider le Bastion" (que je joue) est cher, puisqu'il ne permet pas d'économiser des ressources sur la mise en jeu des unités (il coûte 4 alors que l'unité la plus cher qu'il permet de mettre en jeu coûte 3). Mais son utilité ne réside pas là. Pour moi cette carte à 2 gros avantages :
- elle permet de mettre en jeu une unité en dehors de sa propre phase de Capitale (donc pendant une attaque adverse par exemple).
- elle permet de trouver l'unité dans les 5 premières cartes du deck, ce qui augmente les chances de sortir l'unité qu'il faut à un instant donné. Bref, elle accélère un peu le deck (poser rapidement un second "Rôdeur Nain" par exemple, ou un "Tueur de Trolls").

@Izbak : quitte à jouer avec des développements, la "Mine Abandonnée" peut être un bon investissement pour utiliser "Réveiller la montagne" comme une source de pioche supplémentaire. La quête naine qui transforme les cartes détruites en développement, et qui combotte bien avec la Mine, peut alors avoir sa place dans ce jeu (mais du coup, le deck s'oriente vers une victoire moins rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Nomades. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Nomades.   [Deck] Nomades. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Nomades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» soirée deck building et test deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: