Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:33

Elfheim, Petit village impérial perdu dans le Middenland. On y compte plus de soldats que d'habitants, et pour cause: les taxes des habitants des environs y sont gardées avant de partir pour Altdorf, sous bonne garde.
Aujourd'hui, l'Empire est en guerre. Les soldats ont été appelés au combat, mais hors de question de laisser l'argent des impôts sans surveillance. L'aide des alliés a été réclamée, et les loyaux Nains se sont portés volontaires. Une troupe de défenseurs s'est installée dans le village.
Leurs tactiques de défense habituelle, adaptées aux montagnes, ne leur seront d'aucune aide dans ce village entouré de forêts. Il leur faut inventer une nouvelle stratégie...


Une petite histoire qui ne vaut pas grand-chose, inspirée par le fait que tous les bâtiments de ce deck soient impériaux (ou neutres)... Pour le reste, du basique: on développe à fond royaume et champ de bataille (Portes de la ville, Réveiller la montagne...) en laissant les quêtes à l'abandon (une zone incendiée booste Durgnar), et on exploite les devs avec Tueurs de trolls, Canons à répétition, Salles des coffres et Incendiez tout. Les Eglises de Sigmar & Rune majeure de Dismay plombent la sortie adverse, et les 6 tactiques casse-soutiens doivent permettre de contrôler totalement la table. Testé et approuvé contre un Chaos/Skaven (2 victoires/2 tests).

Capitale: Naine.

Unités (32/60):
3x Défenseur du Fort (1+1)
3x Légion des Montagnes (1+3)
3x Maître des Runes (2+1)
3x Martelier de Karak Azul (2+1)
3x Mineur nain (2+1)
3x Servants de canon nain (2+2)
3x Ingénieurs de Zhufbar (3+1)
3x Tueurs de Trolls (3+1)
3x Bâtisseurs nains (3+2)
2x Durgnar l'Intrépide (3+3)
3x Tueur de Dragons (4+2)


Soutiens (19/60):
3x Canon à répétition Feu d'Enfer (1+1)
3x Alliance Nain/Empire (2+0)
3x Portes de la ville (2+1)
3x Eglise de Sigmar (2+2)

3x Salles des coffres (3+0)
2x Mine abandonnée (4+0)
2x Rune majeure de Dismay (4+3)

Tactiques (9/60):
3x Incendiez tout (2+0)
3x Démolition! (2+1)
3x Réveiller la montagne (3+2)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:47

Tests hier soir contre de l'Elfe Noir (1 victoire / 3 tests).
Défaite à la 1ère partie sur une sortie de deck "à l'envers" (quasiment pas de soutiens sortis, plein de casse-soutiens contre une grosse sortie d'unités en face), mais défaite sur le fil tout de même.
Victoire écrasante à la 2ème (rune de dismay, portes de la ville, salle des coffres en main de départ, tueurs de dragons à la 1ère pioche, ça fait 'boum').
Défaite à la meule enfin, sur grosse faute tactique (défendre à tout prix ma zone de quête, et donc finir par poser 2 devs obligatoires depuis mon deck et piocher 5 ou 6 cartes à chaque tour). Défaite pas imputable à la construction du deck, donc. Embarassed

Un bilan en apparence plutôt mitigé, mais qui tient plus à la mauvaise qualité du joueur qu'à celle du deck (qui compense largement mon bas niveau, tout seul comme un grand). Je suis peut-être encore un peu juste en anti-unités, 'faut que je réfléchisse à une solution, mais pour le reste... P#tain, ce que c'est bon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:44

Bon je vais réagir à ton deck ....

Déjà ça me surprend que ton deck tienne aussi bien contre du Elfe Noir, car avec toutes tes units à 1PV il peut s'en donner à coeur joie... (surtout contre le tueur de dragon).


Après vu la relative faiblesse du nombre de cartes Empire dans ton deck, tu penses réellement que les alliances soient un must ? peut être un autre soutien ? (la c'est réellement une interrogation...)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:14

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, quand le joueur elfe noir doit payer 1 thune de plus par unité, et/ou 1 ou 2 thunes de plus par effet de carte qui me cible, il réfléchit à 3 ou 4 fois avant de "s'en donner à coeur joie", surtout quand ses gros soutiens disparaîssent de son Royaume. ^^
(par contre, pour la 1ère partie, je n'ai eu ni rune de Dismay, ni Eglise de Sigmar en jeu pendant un bon moment, et j'ai bien vu qu'en effet, mes unités avaient des chances de survie bien minces).

Et en effet, les alliances devraient être la première chose à sauter dans mon deck, probablement quand je trouverai un anti-unités bien sous tous rapports.
Par ailleurs, je vais sûrement retirer un casse-soutien (ou 2) pour rentrer le sort épique nain (celui qui soigne entièrement la capitale)... Avec 20 ou 25 thunes habituellement vers la fin de partie, je peux me permettre. ^^

(au sujet de ce sort, une zone incendiée ne peut pas être soignée puisqu'il n'y a plus de pions de dégât dessus, n'est-ce pas?)

Merci pour l'avis & les conseils (déguisés en questions, mais quand même ^^). Smile

(je voudrais maintenant le tester contre un deck pur Chaos, avec ses sorts qui collent 1DG à tout le monde, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:04

Sir_IZBAK_1st a écrit:

(au sujet de ce sort, une zone incendiée ne peut pas être soignée puisqu'il n'y a plus de pions de dégât dessus, n'est-ce pas?)

Je ne commenterai pas ton deck, je ne pense pas être un assez bon joueur nain pour cela...
Par contre la réponse à ton interrogation est non, on ne peut pas soigner une zone qui brule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:26

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Avec 20 ou 25 thunes habituellement vers la fin de partie, je peux me permettre. ^^
Qu'est-ce que tu peux bien mettre dans ton Royaume pour générer autant de ressources ? Shocked
Surtout que d'après ce que j'en vois, tu n'as pas vraiment l'usage d'une telle fortune.
Donc, soit tu développes trop ton Royaume (au dépend de ton champs de bataille, ou de ta quête, ou des deux) ? Soit tu laisses trop de temps à ton adversaire : lorsque tu poses ta 3° Rune of Dismay et ta 3° Eglise de Sigmar, c'est que tu fais durer la partie pour tenter une victoire au deck.

Sinon, si tu es "trop riche", la Baliste ou le sort Epique Haut Elfe semblent de bien meilleurs ajouts que le sort Epique nain (ils te permettent de gagner, lorsque le sort nain t'empêche juste de perdre et te laisse donc à la main de ton adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:12

t1: porte de la ville (prochain tour: 4 ressources.)
T2: rune majeure de Dismay (prochain tour: 6 ressources.)
T3: Eglise de Sigmar + salle des coffres (prochain tour: 8 ressources.)
T4: salle des coffres + salle des coffres (prochain tour: 25 ressources.)

Mais ça, c'était une partie exceptionnelle, où j'ai pu me développer sans risques. Habituellement j'ai plutôt 18 thunes t. 6 ou 7. ^^

Sinon, je laisse volontairement la quête à l'abandon. De quoi piocher (les Tueurs de Dragons dans l'idéal), mais pas de défense.

Je n'avais pas pensé à l'épique HE... J'aime bien l'idée. Smile

Que pensez-vous d'intégrer des Jugements de Verena?
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:30

Je ne suis pas encore assez expert de ce jeu pour juger ton deck mais j'aime bien en tout cas le fait que tu ais cherché à l'intégrer au fluff de Warhammer. Chapeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:21

J'ai récupéré les derniers paquets... Du coup mon deck a perdu son aspect fluff, avec l'entrée des Galeries minières et du Tombeau ancestral à la place des Alliances et de Réveiller la Montagne.

Un prochain changement sera l'intégration de la Rune de robustesse pour accentuer encore un peu l'aspect "glu financière" du deck. Je ne sais pas encore ce qu'elle remplacera. Probablement les Maîtres des Runes, pour un premier test.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:02

ce qui me gene dans le deck et ta présentation des tours c'est que certes tu gagnes bcp de ressources, mais

1) apparement vu que t'investis tout dans le royaume (jusqu'au tour 3) bah tu n'as rien dans les autres zones

2) si tu fais ce départ qq soit ton adversaire et ce qu'il fait en face ça doit te réserver des surprises non ?

A moins qu'on se soit mal compris et que tu présentes juste le moyen de gagner bcp de sous rapidement. tjrs est il contre les joueurs contre lesquels je joue, jamais je ne pourrais faire sa tranquille pépère dans mon coin à moins d'avoir quasiment déjà 2 zones brulées.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:21

Sir_IZBAK_1st a écrit:
[description des tours]
Mais ça, c'était une partie exceptionnelle, où j'ai pu me développer sans risques.
[bla bla]
OK, je suis stupide, mais pas à ce point quand même, si l'adversaire ne semble pas me laisser le temps de me poser peinard, j'évite de poser tout mes bidules en Royaume comme un autiste. Wink
Je tombe généralement assez vite sur une salle des coffres pour booster mes bâtiments, et en attendant ça, je profite quand même de mes thunes pour me développer, je vais pas attendre que ma "cité idéale" ait été piochée pour commencer à jouer. Wink
(A mes débuts dans d'autres jeux, ça m'est déjà arrivé de me laisser bouffer en attendant je ne sais quelle "carte de départ", mais j'ai quand même arrêté depuis un moment. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:46

Pour la petite histoire, j'ai tenté le pari de monter un jeu contrôle/meule:
- Ma base de soutiens "Elfheim" pour monter mes thunes en masse et bloquer au maximum la sortie adverse.
- Forteresse contestée, des Mineurs Nains, etc. pour la défense (classique).
- Abîme Obscur (soutien de meule), la quête de meule dont j'ai oublié le nom, pour le sapage du deck. En option, Kazador pour se poser sur la quête et ne pas en bouger (sa capa couplée aux Eglises de Sigmar et au sapage systématique du Royaume adverse doit le rendre chiant à cibler).
- Wilhelm de l'Osterknacht et des marches forcées pour virer les attaquants adverses (ou des unités du Royaume) vers la zone de quête et booster un gros coup la pioche de l'adversaire. Il aura plein de cartes en main, d'accord, mais pas l'argent pour les jouer... Twisted Evil

Le 1er test s'est passé comme sur du velours, avec un adversaire totalement bloqué, ne pouvant poser qu'une unité par tour (qui allait ensuite grossir sa pioche) sans me faire de dégâts ensuite (ou alors je les réparais vite fait). Il a fini avec 35 ou 40 cartes en main, en piochant 9 cartes/tour.

Par contre, les 2 suivants ont montré toute la faiblesse de mon deck face aux jeux (ou aux sorties) riches en soutiens. Seulement 5 ou 6 tactiques pour gérer ces cartes-là (Démolition et Incendiez Tout), si je n'en ai pas rapidement en main (et de préférence mes Démolitions), la sortie adverse devient trop rapide pour que je puisse la gérer. 1ère défaite militaire, 2ème défaite en me meulant moi-même à force de devoir défendre la Quête.

(je vous donne la decklist précise demain.)


Dernière édition par Sir_IZBAK_1st le Mar 14 Sep 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:51

Chose promise...

Capitale: Naine.

Unités (22/60):
3x Défenseur du fort (1+1)
3x Mineur nain (2+1)
3x Ingénieurs de zhufbar (3+1)
3x Servants de canon nain (2+2)
3x Tueurs de karak kadrin (2+2)
3x Bâtisseurs nains (3+2)

2x Wilhelm de l'osternacht (4+2)
2x Roi kazador (6+5)

Soutiens (28/60):
3x Abîme obscur (2+0)
3x Galeries minières (2+1)
3x Rune de Robustesse (2+1)

3x Forteresse contestée (3+0)
3x Portes de la ville (2+1)
3x Salles des coffres (3+0)
3x Tombeau Ancestral (2+2)
3x Eglise de sigmar (2+2)
2x Mine abandonnée (4+0)
2x Rune majeure de dismay (4+3)

Tactiques (8/60):
3x Démolition (2+1)
2x Incendiez tout (2+0)
3x Marche forcée (2+1)

Quêtes (2/60):
2x Infiltration (2+0)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Les défenseurs d'Elfheim.   [Deck] Les défenseurs d'Elfheim. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Les défenseurs d'Elfheim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» soirée deck building et test deck
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: