Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[deck oups i win ricain classique]

+6
horbald
Katagena
juzam
dimitri
Shindo
ecureuil01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

[deck oups i win ricain classique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:17

@Horbald : Au passage c'est pas les championnats du monde 2010 qui ont amené à mettre rappeler les déchus sur la RL, la carte existait pas à l'époque. Je trouve quand même la RL pas si mal foutu et elle est essentiellement là pour ralentir les decks, pas pour casser leur concept. Son seul rôle pour le moment c'est de ralentir la sortie de decks utilisant certaines cartes (elle ne casse aucune combo), et de ralentir la sortie en général de tous les decks. (innov+exac)

Le deck nain "classique" n'est pas mort à cause de la RL, sa mécanique de base (ranger/cata/reclaim) est toujours jouable et largement efficace. T'as juste plus de setup debile genre exa + exa + village + mine T1.

Le fait qu'on pouvait faire très facilement des départs canons selon sa main, et que ce soit une étape déterminante pour accéder à la victoire n'était pas la pour aider à faire du jeu quelque chose d'intéressant. L'augmentation des ressources/pioches n'est pas linéaire (plus tu as un bon départ plus ton développement s'accélère) et elle n'est pas homogène d'un joueur à l'autre selon les mains de départ. Il y a une grosse partie de la victoire qui se fait au départ, sur du simple tirage, quelque soit le deck, la RL casse bien cela. Elle tend à rendre les débuts de parties moins dépendants de la main de départ et plus linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:52

Effectivement, je ressens un peu, comme certains joueurs, une certaine pauvreté dans la mécanique du jeu. J'aurai aimé voir de nouvelles conditions de victoires autre que 2 zones brûlées et la meule. Genre des quêtes à remplir... Un peu plus de tactique...
Par contre, je suis d'accord qu'en terme de deckbuild, il y a suffisamment de cartes pour faire un paquet de jeux différents, à partir du moment où on vire le Jugement de Verena. Les nouvelles cartes Chaos me donnent envie d'essayer quelque chose de fort sympathique. Wink
Chez les Hauts Elfes, il y a du potentiel, mais ça manque de stabilité en dégâts indirects. Peut-être qu'il faudra trouver quelque chose en deckbuild... Il y a sûrement un truc à faire !
Chez les Orques, j'ai apprécié les jeux basés sur les points de dégâts sur les Unités pour qu'elles deviennent plus fortes.
Bref, comme ecureuil01 le dit, il y a des decks à faire. D'ailleurs, je crois qu'il remporte la palme du deckbuilder !!! Razz
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:31

c'est pas jugement de verena qu'il faut virer , c'est des cartes de counter par exemple qu'il faut rajouter , surtout chez des factions de magie que sont les HE , EN et chaos ,

ca les aideraient bien d'avoir de bon moyen de contrer jugement de verena
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:59

euhhhhhhhh un rush qui tope du counter tactique ca serait nimp hein!
tu poses quelque bete et ensuite tu gardes des ressources pour contrer le chain lighting/rune/vomi et t'as gagné mouais pas convaincu pour le coup....
horbald
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:17

je parle pas des orcs hein :]

en meme temps tout slots de contre en plus sont des slots de dps en moins
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:26

Horbald a écrit:
je parle pas des orcs hein :]

Skaven c'est pas orc tu l'accompagnes bien de la faction que tu veux, et ça fait une bonne base de deck rush Wink.
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:57

Mwai; les dégâts, tu les fais comme tu veux une fois qu'il y a plus rien en face.
http://lagardedelouest.forumactif.com
horbald
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:28

tous est dans la quantité de slots d'unité et de sorts dont tu disposes , si tu reduis tes slots d'unité pour des "sorts" ca peut avoir une insidence sur le jeu si le mec en face te pete une parti de tes unitées
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:30

C'est incroyable comme tu peux être catégorique dans ton "ton".

Des "sorts"? Des tactiques tu veux dire je suppose. Histoire que l'on ait la même terminologie. Peut-être viens-tu d'un autre jeu où on use de "sorts", et où ce que tu prends pour une vérité générale s'applique.

Note que je ne dis pas forcément que tu as tord; juste je ne suis pas d'accord.

Citation :
en meme temps tout slots de contre en plus sont des slots de dps en moins

Jouer du "contre", n'implique pas de retirer ce que tu appelles du DPS (heureusement que j'ai fais du MMO). Rentrer du "cancel" (c'est comme ça que ça s'appelle ici, puisqu'il s'agit d'éviter Verena), c'est pas forcément enlever des unités qui font des dégâts. D'où tiens-tu ça? Je comprends pas là. Ou alors ne sois pas si catégorique.
Tu peux très bien enlever des "Soutiens", ou tout simplement, d'autres "tactiques". Si ces tactiques retirées ne sont pas vouées à faire du dégâts ("Charge des Heaumes d'argent" contre "Dédain des Hauts Elfes" pour rester dans le thème par exemple), tu ne perds pas offensivement.

Plutôt que d'enlever une Charge, libre à toi d'enlever "Larme d'Isha" par exemple.
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:46

En general il faut quand meme admettre que si tu veux rentrer du controle dans un deck rush ca se fait au detriment des cartes de dommage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:50

Parce que vous partez du principe que tout le monde joue rush? Ah ok, au temps pour moi
horbald
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:51

Kata, j'etais dans l'optique d'un deck qui affronte l'Empire.

On en est à parler de Verena qui est un vrai problème.

Au lieu de la nerf, je pense qu'il serait plus souhaitable que certaines factions qui ont du mal face à Verena soient dotées de cartes à effets de contre.

Suis pas là pour parler de rajouter des cartes de contres dans le deck empire Smile

modéré: Un effort sur l'orthographe et la mise en page stp

Dernière édition par Katagena le Jeu 26 Mai 2011 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Un effort sur l'orthographe et la mise en page stp)
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:57

ecureuil01 a écrit:
euhhhhhhhh un rush qui tope du counter tactique ca serait nimp hein!
tu poses quelque bete et ensuite tu gardes des ressources pour contrer le chain lighting/rune/vomi et t'as gagné mouais pas convaincu pour le coup....

Je ne pars pas du principe que tout le monde joue rush, fort heureusement pour nous Wink mais ecureil soulevait la question du controle dans un jeu rush. On ne s'est pas compris, rien de grave
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:58

Donc en gros, tu proposes qu'on rajoute des "cancel" (t'as pas lu mon post en fait, je répète quand même) pour chaque faction.

Tu préfères qu'on créé des cartes qui vont à l'encontre du jeu, au lieu de bannir ou errater Verena?

Je suis pas trop pour ce genre de cartes persos. Puis les HE, c'est presque leurs seuls originalités, alors si en plus on copie ça à chaque faction, paie ton originalité. Les cartes capitales font déjà toute la même chose; là ce sera carrément tous les decks.

Astucieuse ton idée dis donc lol
horbald
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:45

je prefere qu'on pousse vers le haut chaque faction , en paliant leurs faiblesses

effectivement la magie est une des talents des HE , a la limite pour les elfes noirs pourquoi pas leur donner un moyen d'accelerer leur sorti et renforcer leur pouvoir de "lock" avec des effets des discards et meule ,par contre pour le chaos qui est aussi une faction de magiciens en parti je verrais bien aussi un ou deux moyens de cancel voir d'eviter l'effet
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:58

imaginons un deck orque rush commencant; il pose, disons pour rester simple, un soutien ou une unité à 2 puis 1 simple village en royaume. Le tour d'après il te pose araignée + elte du clan et un cancel en back up , tu joues nain HE ou meme empire, comment gères tu cette situation??
et du cote destruction? Parce que à part THE sniper chaos je vois pas trop. (je parle pas d'EN qui est de toute facon concu pour battre ce genre de jeu)

Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:19

Horbald, tu veux bien aller te présenter, nous donner ton age, depuis combien de temps tu joues, et à quoi tu jouais avant.

Parce que franchement, j'aime pas dire ça, mais de une on doit faire un effort pour te lire et te comprendre, et de deux, ce que tu dis n'est pas toujours cohérent...

Modération : pour éviter d'envenimer le sujet...

Dernière édition par iGogol le Ven 27 Mai 2011 - 7:02, édité 1 fois (Raison : Modération : pour éviter d'envenimer le sujet...)
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:09

[deck oups i win ricain classique] - Page 2 655223
lol!
[deck oups i win ricain classique] - Page 2 655223

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
horbald
horbald

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:47

escuse moi mais je vois pas ce qui de pas cohérant a dire :
1 : que jugement de verena n'est pas le problème , et nerfer cette carte serait une belle bêtise

2 : dire que pour palier la puissance d'un effet de carte l’idéal c'est de donner des atouts aux factions vraiment handicapé par l'effet de cette carte genre des contres pour les HE EN et chaos

3 : demander que FFG approfondisse certains aspect du jeu qu'ils ont commencer a mettre en place pour chaque faction , de maniere a enrichir les thématiques de decks pour chaque faction

je répète c'est pas en nerfant une faction chaque fois que celle ci gagne tout qui va régler le probleme

on avait les HE qui gagnaient avec le jeu balliste , op ça a commencé a pleurer d'une parce que ça paraissait scandaleux qu'un jeux puisse etre construit sans unité , de deux c’était trop bourrin ,
FFG a fait quoi pour régler le problème ? au lieu de rajouter quelques "casse" support ou effets de contre/renvoi , op ils ont flingué la carte

on a eu les nains grand gagnant du CM , paff on a quoi a la clef : une RL qui les pénalise
pourquoi parce que soit disant le deck sortait trop vite et s'installait trop vite ,

maintenant état des lieux on a quoi ?
l'empire qui gagne , op résultat attendu mega nerf de l'empire suite aux réclamations des joueurs
le chaos monte en puissance, sur les prochains paquets on va peut être avoir quelques bonnes cartes en plus , et le chaos n'ayant plus l'empire et les nains en adverses de taille
deviendra la faction gagnante et sera ensuite nerfé ....

on parlait de quelque chose de neuf frais et différent avec Warhammer invasion loin de mtg l5r etc , ba la avec ces "UP NERF DOWN" on est en plein dedans

ensuite pour la question plus personnelle me concernant je renvois a ce que dit le modo :
Modération par iGogol : Je ne me tromperai pas si je te dis que tu penses plus vite que tu écris..
voila tout est un peut résumé , dans une discussion autour d'une bierre apres avoir tapé le carton , tout serait bien plus pratique :] en plus souvant quand je poste c'est au taff geek
dans l'urgence [deck oups i win ricain classique] - Page 2 852763 bref désolé je tacherais de faire attention

sinon coté jeu
j'ai 36 ans et globalement jouer a tout ce qui se fait en CCG , ayant démarré magic a la beta je suis passé par wyrvern/Middle earth CCG des leurs sorti , ensuite starwars , L5R (des l'imperial ed et pendant
tres longtemps) legend of burning sans , star trek ed 1/2 , babylon 5 (genial) Warcraft , wakfu et surtout Vtes/jyhad que je pratique toujours
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:32

Horbald a écrit:

on a eu les nains grand gagnant du CM , paff on a quoi a la clef : une RL qui les pénalise

Je me répète là mais le RL contient des cartes qui n'étaient pas dans les deck du CM (parce qu'elle n'existaient pas). Le deck nain n'est pas "imba" dans l'état du CM, mais dans l'état qu'il a eu avec le cycle suivant et l'introduction de RtF. Le homogénéité des decks du CM tient juste au fait qu'il y a peu de joueurs lors de cette event et qu'en plus ils ont tendance à jouer ensembles régulièrement.

Horbald a écrit:

pourquoi parce que soit disant le deck sortait trop vite et s'installait trop vite ,

Parce qu'il n'y a rien d'intéressant (et c'est à l'opposer de la manière de générer les ressources à la base dans le jeu) à retrouver systématiquement dans des deck des modules entièrement dévoués à accélérer la génération de ressources très rapidement lors du premier tour. .Innov+Exac+Village contesté étaient systématiquement dans tous les decks compétitifs. Tu te retrouves avec un fonctionnement type "land" à magic (tu es obligés de mettre un moteur de ressource très spécifique dans tes decks compétitif) sauf que dans WH:I ce module représente une part très réduit de l'ensemble du deck et que tu n'as aucune limitation dans l'accroissement maximum de tes ressources par tour.

Ce genre de choses impliquent des début de partie totalement random ou tu mulligan pour choper ta main de départ la plus rapide possible. Et c'est celui des deux qui l'attrape sur la table qui gagne, "quelque soit le deck qu'il joue" du moment qu'il a un deck qui tient la route.
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:43

Je vais devoir déplacer le sujet... On sort carrément du sujet, qui est un deck.
Je vous encourage à poursuivre cette discussion polémique, passionnante et nécessaire, sur le sujet Petit coup de gueule.
Hop, je clos le sujet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [deck oups i win ricain classique]   [deck oups i win ricain classique] - Page 2 Empty

[deck oups i win ricain classique]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2