| The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) | |
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+5Mathador & Valaya juzam Skychapon Ellyrik Budmilka 9 participants |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Ven 19 Aoû 2011 - 19:11 | |
| The Guild halls lay deep beneath the surface of the hold, arranged in a circle. In the centre was the main workshop, a massive space large enough to fit even The Great Temple of Sigmar in Altdorf, connected to the surface by a single vertical shaft hundreds of feet deep. Wide enough that a dragon could fly down it without its wings touching the sides, the shaft was more often used to deliver supplies to the workshops, and often sealed behind steel hatches. Brok produced a set of master keys to unlock yet another iron grate, and the two passed into the innermost ring of rooms, where the most venerable Engineers drafted their designs. – From “Karaz-a-Karak,” a short story by Sam Stewart Source
Dernière édition par Budmilka le Mar 27 Déc 2011 - 20:37, édité 2 fois | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Sam 20 Aoû 2011 - 11:15 | |
| j'aime beaucoup le Lore seeker | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Lun 22 Aoû 2011 - 13:07 | |
| Le Lore Seeker me fait gravement de l'oeil! La capitale Naine, je la trouve très moyenne par contre. Attendre 4 tours pour récupérer des supports en main, c'est moyen je trouve. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 9:35 | |
| Dernières news iciBuilding for war Quest 0 + Comme les autres : pioche une carte quand elle arrive en jeu. Quand on joue un support non-attachement on gagne une ressource. Teller of tales Unit 2 + 1 et 1 Storyteller. Kingdom. Action : When an ability is triggered on a quest you control, target unit gains until the end of the turn. Je trouve la quête sympa, encore faut-il jouer des soutiens nains. Le conteur demande pas mal de loyauté et je ne vois pas d'utilisation abusive de sa capa à part peut-être avec return to glory? | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 10:11 | |
| Mais c'est fou ça... Je vois les cartes du boulot... Concernant la quête, je la trouve très bien, dans le sens où les nains ont pas mal de soutien assez utile à jouer. Du coup ça revient à baisser leur cout de 1... | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 10:15 | |
| C'est vrai qu'ils ont Mining tunnels, Ancestral tomb, et Grudge thrower, voire Spelleater rune? | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 11:06 | |
| J'aime bien la quête, elle peut facilement s'utiliser en Nain effectivement, surtout avec les Ingénieurs, ça peut faire gagner des ressources. Pour le conteur, il va falloir que je revois les Quêtes Ordre pour me faire une idée, mais sa forte loyauté implique de le jouer dans un jeu Nain... Ca limite. Edit : Mais je viens de tilter, le "trigerred abilities" c'est aussi bien l'Action de mise d'un marqueur sur la quête que de l'utilisation de celui-ci pour par exemple la quête du pack, non? Exemple :J'ai le conteur en jeu. Je joue la quête. En arrivant en jeu, je pioche, donc le conteur marche (+1 ). Je joue un soutien nain, j'ajoute une jeton ressource sur la quête, le conteur marche (+1 ). J'utilise le jeton de la quête pour jouer autre chose, est-ce le conteur marche?? Ca pourrait faire +3 en un tour, c'est pas mal. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 11:28 | |
| Je ne sais pas ce qu'englobent vraiment les triggered abilities : est-ce tout ce qui est précédé de "Action" ou "Forced", ou bien tout ce qui commence par "When", "At the beginning"... ?
Sinon je ne vois pas le rapport entre la quête et les ingénieurs? | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 11:31 | |
| Quand les ingénieurs de Z* arrivent en jeu, tu peux jouer gratuitement un soutien coûtant moins de 2 des 5 premières cartes de on deck dans leur zone. Si la quête est présente et que tu tombes sur un support nain, pouf, tu gagnes une ressources. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 11:47 | |
| ah ok, non en fait car c'est l'équipage de canon nain et la quête ne se déclenche qu'en jouant un soutien de la main :\ | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 11:54 | |
| Ah, mince, me suis trompé pour le nom de l'unité (je sais pas pourquoi, je trouvais plus logique que ce soit des ingénieurs qui construisent un soutien plutôt que des équipages de canon...) Et merci pour la précision sur le déclenchement de la quête. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 30 Nov 2011 - 13:43 | |
| Oui d'autant plus que les ingénieurs de zhufbar emportent un ennemi dans la mort! C'est vrai que l'inverse aurait été plus logique (on fait sauter le canon quand tout est perdu) | |
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Mathador & Valaya Réformé
Age : 42 Localisation : nantes Messages : 67
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Ven 9 Déc 2011 - 16:39 | |
| Est-ce que quelqu'un a une idée du jour de la sortie de ce Battle-pack ? Je sais que c'est un par mois, mais ni FFG ni Edge n'affichent les dates précises de sorties. | |
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Arutho Chair à canon
Age : 37 Localisation : Paris Messages : 195
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Ven 9 Déc 2011 - 17:51 | |
| A priori je dirais qu'il sortira début janvier, pas avant... | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mar 20 Déc 2011 - 20:12 | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 9:01 | |
| Par rapport à ces 3 cartes, je suis mitigé : - Runeblades : je les trouve mou par rapport à leur coup, je préfère les montain brigade. - Leave no trace : A voir s'il y a des cartes naines avec beaucoup de loyauté de jouer mais je trouve du coup le cout assez cher (défausse d'une carte). En même temps, c'est un blast en ordre, et ça, ça n'a pas de prix... - Paranoia : là je suis fan. Mais je trouve que c'est un peu violent pour le cout, et en plus c'est neutre. Un blast indirect vraiment pas cher.
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 9:16 | |
| Alors :
- Runeblades : Bof, les Serpent Slayer sont mieux.
- Leave no Trace : A première vue, je le trouve pas mal. L'idéal étant de défausser le Roi Kazador, puis le faire revenir en jeu avec Stand Your Ground, et tout ça pour 2 ressources + un blast. Le hic, c'est que ce blast est conditionnel, et l'adversaire doit défendre lors d'une attaque. Ou alors la feinte, c'est de le faire sur un de ses prorpes défenseurs, mais bon. Y a des choses à faire avec cette carte, mais il faut un deck pas mal monté autour.
- Paranoia : Lui il va être auto-include au moins en 2 dans tous les decks (mon avis avant d'avoir testé la carte). Par contre, une question est posée sur FFG : Cela affecte-t-il les unités neutres ? Sont elles considérées comme ayant une loyauté de 0 ou comme n'ayant pas de loyauté ? Si elle n'a pas de loyauté, alors elle n'a pas moins de 3 loyauté (même ruling que Chain Lightning VS dév Kairos). Si ça n'affecte pas les neutres, c'est un poil plus limité. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 9:54 | |
| on avait pas besoin d'un auto-include de plus :\ | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 10:00 | |
| En même temps,c'est auto-include parce que le méta est comme ça. Si demain le jeu s'oriente vers plus de carte ayant un cout de loyauté de 3+ et étant jouable, alors, cette carte perdra en utilité... Par exemple, Paranoia n'a aucun impact sur le fait que je vais mettre un buveur de sang en jeu...
Et puis si on joue toute les cartes étant soi-disant auto-include, on aura plus que ça dans nos deck. Et de manière générale, ce type de carte ne nous permet pas de gagner.
Tient. Ca pourrait être marrant de faire une liste de carte auto-include et de voir au final si elles sont toutes jouées... | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 10:23 | |
| Moi je trouve ça tout pourri paranoïa... Un "kill" conditionnel, au choix de l'adversaire, qu'on peut en plus "casser"...
Que ce soit un minimum utile dans des decks ordre mouai (et encore que...), autant coté destruc c'est juste tout pourri j'ai déjà "trop" de choix de kill à placer quand je fais mes decks, celui là serait le dernier des choix...
Ce serait fort si ce n'était pas un kill justement, là c'est juste fort contre des mecs qui ne captent pas qu'ils peuvent détruire l'unité ou qui ne détruisent pas l'unité quand il faut.
De plus ca empéche pas le mec de piocher / gagner des ressources au tour ou il détruit son unité, si il ne pouvait faire cela que pendant sa phase 0 encore mais là... Sans compter que tu peux te retrouver avec ça en main à un moment de la partie où ça n'a absoluement aucun impact.
Carte de daube.
PS : Enfin y'a surement des mecs qui la joueront à l'envers à leur adversaire, ils jouent la carte et ils vont leur dire que c'est eux (ceux qui ont joué la carte) qui décident quand détruire l'unité... Ouai joué comme ça la carte serait forte... | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 10:28 | |
| - Runeblades : Bof aussi. Un poil trop cher (3 aurait été mieux)
- Leave no Trace : J'aime bien, permet de défausser des cartes unités Naine contre un blast et tous bénéf pour un jeu ranger/RTF.
- Paranoia : C'est preque fort, ça bloque les Quêtes, les Soutiens et les Unités. Mais c'est quand même moins fort qu'un blast puisque l'action (sacrifice) peut être réalisée après la phase royaume/quête. C'est un attachement également, ça se pête plus facilement qu'un support. Mais en début de partie, c'est assez enquiquinant. Edit : grilled...
A noter le : "Only your opponent". Ca implique de ne jouer qu'avec un seul adversaire. Ils abandonnent le fait de pouvoir jouer à plus de 2 joueurs (même si c'était un peu pévixible)
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 21 Déc 2011 - 13:19 | |
| oui c'est un kill à retardement un peu comme électeur vigilant, mais ça reste un bon ralentisseur car en fin de partie ça n'a plus grand intérêt.
et on ne pourra jamais contrer entièrement cette carte en jouant plus de loyauté car on manquerait alors de boxable | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mar 27 Déc 2011 - 20:27 | |
| Hop ! 2 nouveaux spoils : Pour le dragon zombi : mouais. Les decks Undead, c'est pas encore ça. A voir les prochains Undead si ils méritent qu'on en fasse un deck mort-vivant. Pour le support nain : Un bel anti-rush (pour une zone). Je le trouve cher tout de même (et en plus il a pas de marteaux). Il protège pas mal une zone, au même titre que le Ward HE (qui empêchait d'attaquer). | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Mer 28 Déc 2011 - 7:30 | |
| Le dragon, je le trouve un poil cher pour un effet d'entrée de jeu assez banal. Et 3PV, c'est peu quand même.
Le support, cher également ( mais avec l'equipage de canon, c'est moins grave) sans pouvoir mais un bon antirush effectivement. Il peut accélérer un jeu RTF tout en limitant les dégâts en début de partie.
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) Ven 30 Déc 2011 - 16:06 | |
| SPOILER COMPLET!! (traduction approximative du polonais ^^ ) sourceGorski? gardes unité pour 1 , 1 musicien Les unités pisteur de la zone gagnent 2 pts de vie. Reine Helga unité unique pour 5 , et 3 héros. noble. Un seul héros par zone Resistance 2 Action: Lorsqu'une unité héros arrive en jeu sous votre contrôle, mettez en jeu de votre main dans la même zone une unité ayant un coût imprimé de 3 ou moins. Lore seeker ... Runeblades ... Teller of Tales ... Ingénieur en chef unité pour 4 , et 4 ingénieur. Action: élaborer? des sacrifices dans cette zone afin de révéler les cinq cartes du dessus de votre deck. Piochez une des cartes et mettez-la en main, et défaussez le reste. (pas tout compris) Kuznia? coeur soutien unique pour 2 , lieu royaume. Diminuez de 1 le coût pour jouer vos cartes Rune. Karak great cannon ... Guild hall ... Leave no trace ... Défense squig soutien pour 2 , condition. créature. action: lorsque la zone est attaquée, jusqu'à la fin de ce tour cette carte devient une unité à 3 points de vie (la carte conserve son pouvoir). la carte est toujours traitée comme une carte de soutien. Maître alchimiste unité pour 3 , et 2 mage. Vous pouvez dépenser les pions ressources de cette carte pour jouer des cartes. action: au début de votre tour, défaussez une carte de votre main pour mettre un pion ressource sur cette carte. Eclaireurs elfes unité pour 1 , et 1 Pisteur action: lorsque l'unité entre en jeu ou quitte le jeu, mettez un pion ressource sur une carte ayant déjà des pions ressources. (chouette un mountain legion qui se rembourse sur la citadel of dusk!) Disque de Tzeenth soutien pour 0 attachement. créature. Attachez à une unité ciblée. Tant que l'unité à laquelle cette carte est attachée est corrompue, elle gagne et peut attaquer de n'importe quelle zone. Elue anathy Raemy? unité pour 2 , et 1 . assassin. action: corrompez cette unité pour cibler une unité dans la zone correspondante et défaussez une carte du dessus de votre deck. Si l'unité ciblée a moins de pts de vie que le bombre de symboles loyauté de la carte défaussée, elle est détruite. Puis si aucune carte n'a été diminué de carte , de détruire cette unité. (là j'ai rien compris mais ça sent le sapin pour l'assassin) Zombie dragon ... Cube des ténèbres. tactique neutre pour 2. hommes lézards. ordre seulement. Jouez uniquement si vous contrôlez une unité hommes-lézards. action: annulez une action déclenchée par une carte en jeu. cette action ne peut pas être activée jusqu'à la fin de ce tour. Paranoia ... Plans de construction tactique neutre pour 1 limité. action: regardez les cinq premières cartes de votre deck. Si vous avez trouvé des soutiens non-attachement, prenez-en deux d'entre eux, montrez-les et ajoutez-les à votre main. puis mélangez votre deck. Building for war ... | |
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| Sujet: Re: The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 ) | |
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