Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)

Aller en bas 
+22
eyeshield72
Lilian
yannou
Yamael
Sir Von Wirsta
muetdhiver
kurnous
iGogol
Marconius
dimitri
wanderlei
Skychapon
Elyandel
Shindo
Arutho
Honata
juzam
Ellyrik
ecureuil01
noisettes
Budmilka
Serum-26
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 0:40

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Box-wi-tit-right

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   The-imperial-zooThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Doubling-of-the-guardThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Recruiting-for-warThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Cathedral-of-sigmarThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Werner-ludenhofThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Daemon-princeThe Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Mage-of-the-white-tower
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 7:27

Nice !!

Le Zoo est marrant, si on tient pas compte de la loyauté, cela nous fait un joli Village contesté non-limité.

La tactique qui pioche... mouais, je sais que dans mon deck Empire y a pas de cartes à fortes loyautés, donc je sais pas trop.

La quête, j'avais remarqué hier en checkant celle du chaos que tout le monde aura un effet de de ce type. Ici, piocher en jouant des supports c'est bien aussi, plus besoin de développer la quête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 8:44

Ce chapitre promet plus que le précédent ça fait plaisir, on elargit les effets c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 10:30

heu c'est moi ou le zoo est surfat? genre pour 2 il produit 2 le coco...et après si ca t'as rien à faire hop pour 2 il passe à 3! juste autoinclude en 1 mini pour ma part!
Ah et la quete juste gros bill aussi...

Meme le piocheur me parait pas dégueux!
J'attends de voir ce que ca donnera pour m'y remettre, parce que là les jeux seront à 44 cartes en fait (3 quete + 3 village et après je réflèchis) niveau deckbuilding voilà quoi^^ et ce (sans compter forge de D. ou pillard de R.)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 10:37

O_O' rien à jeter!

bon la tactique n'est pas auto-include mais elle peut servir de recyclage dans un jeu loyauté.

EDIT : vais ptet remettre une milice paysanne pour le pt de loyauté bonus au 1er tour...
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

Le zoo si tu te le fais peter c'est des ressources investis à rien (si il est pété en réponse)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 15 Oct 2011 - 23:07

noisettes a écrit:
Le zoo si tu te le fais peter c'est des ressources investis à rien (si il est pété en réponse)
Oui mais dans ce cas c'est valable pour tous les soutiens.
Là tu as au final un soutien qui pour 2 produit 2, c'est juste énorme et même pour 4 produire 3, ça reste très bien...

Sinon clairement ce BP me parle beaucoup plus que celui du Chaos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:12

Budmilka a écrit:
Nice !!

Le Zoo est marrant, si on tient pas compte de la loyauté, cela nous fait un joli Village contesté non-limité.


Oui mais attention, il est quand même unique et que plus il grossit plus il coûte de le "nourrir" en token. (X = nombre de token ressource)

Si j'ai bien compris :
Première action : il te coute rien
Deuxième fois : il te coute 1
Troisième fois : il te coute 2
etc...

C'est quand même bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:44

surtout si tu le joues avant la phase de revenus ça te coute en rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:40

Juste énorme le zoo Smile Vivent les départs canons !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:26

L'action du zoo n'est pas limitée à une fois par tour si j'ai bien lu.

Ce qui veut dire qu'on le pose et que si on paie directement une ressource, on peut lui mettre deux jetons dessus : on fait la première fois l'action gratuitement pour lui mettre un jeton puis on paye une ressource pour lui en mettre un second, voir même trois ressources pour lui mettre trois jetons...

J'ai juste ou j'ai mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:52

Tu as juste.

Son "coût" total en fonction du pouvoir N qu'il y a dessus est :

1+(N-1)N/2

N=0 C=1
N=1 C=1
N=2 C=2
N=3 C=4

Jusqu'à N=3 c'est très rentable ensuite ça le devient de moins en moins.

N=4 C=7 Moins bon que certaines carte existante
N=5 C=11 Carrément mauvais.
N=6 C=16 Totalement catastrophique.

Par contre c'est pas vraiment une carte de départ canon, plutôt une carte de "continuité" lors des 4 premiers usages, ensuite ça devient un gros moteur bien crasseu avec un mauvais rendement.

L'avantage de la carte est de pouvoir acheter à "crédit" les tours ou on a pas foutu grand chose, mais son coût en loyauté n'en fait pas vraiment un bon accélérateur de début de partie (même couplé à une forge, et il n'y a que dans ce cas qu'elle sort de "l'ordinaire")
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:01

ça dépend en jeu avec le nain qui ajoute les marqueurs, il peux pas gonfler le zoo gratuitement ? J'ai pas vu pour les couts, c'est p'etre pas rentable mais à voir.

Edit : un loreseeker pour 3 ressources .. je pense que ça peux vraiment le faire mais ça donne une cible directe a ton adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:10

Même si le zoo est difficilement sortable en début de partie (quoique) il permet un bon redémarrage après un reset Verena ou Vomi de Troll.

Je trouve la quête sympa, plus utile que l'équivalente Orc. Je prédis que la quête Naine sera soit du soin de capitale, soit de la pose de dév quand on jouera un soutien non-attachement. Et pour l'elfe noir, ça sera soit du -1 PV ou de la défausse de carte... Comment ça c'est tellement prévisible Smile

La tactique peut être intéressante, mais pas forcément dans un jeu full empire.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:50

C'est très bien que ce soit prévisible les races conservent leurs spécificitées
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:44

La quete empire justement je la trouve pas plus "prévisible" que ça, c'est beaucoup moins dans le thème qu'un truc du genre "quand vous jouez un soutien déplacez tel truc sous tels conditions". La quete Chaos était pas partciuliérement prévisible non plus, le casse soutien n'est pas vraiment une particularité du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:28

Citation :
La quete empire justement je la trouve pas plus "prévisible" que ça, c'est beaucoup moins dans le thème qu'un truc du genre "quand vous jouez un soutien déplacez tel truc sous tels conditions".

C'est vrai, je suis un peu de mauvaise fois. Et j'ai des souvenirs de Magic, où le bleu, il pioche et il contrôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:42

je n ai pas tres bien compris le soutien imperial zoo

a chaque tour je depense des resources pour lui mettre des tokens dessus

mais comme c est une action je le fais quand je veux( ou peux) c est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:39

wanderlei a écrit:
mais comme c est une action je le fais quand je veux( ou peux) c est bien ca ???

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:42

Citation :
je n ai pas tres bien compris le soutien imperial zoo

A chaque tour je depense des resources pour lui mettre des tokens dessus

mais comme c est une action je le fais quand je veux( ou peux) c est bien ca ???

Tu peux le faire à chaque phase où tu peux jouer des actions, et autant de fois que tes ressources le permettent. Ainsi, si il te reste 3 ressources au début de ton tour et que tu as posé le Zoo le tour précédent sans l'avoir activé, tu peux effectuer 3 actions :
1- Pour 0 ressource, tu places un 1 ier jeton sur le Zoo
2- Pour 1 ressource, tu places un 2 ieme jeton sur le Zoo
3- Pour 2 ressources, tu places un 3 ieme jeton sur le Zoo

Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 19 Nov 2011 - 8:26

imagine maintenant les bons departs humain

forge>zoo>la quete
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 19 Nov 2011 - 9:51

Je dirais même plus :

forge>chasseur>zoo>la quete
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptySam 19 Nov 2011 - 10:32

Et tu rajoutes une milice paysane pour activer la quête au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:08

Cela demande une sacré main de départ quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:37

Avec doigts ou moins c'est jouable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)
» The Capitol Cycle : The Iron Rock ( Battle Pack 3 )
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
» The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Capitale - The Capital Cycle-
Sauter vers: