| The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) | |
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Auteur | Message |
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wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 9:05 | |
| le prince demon est une tres bonne/belle carte surtout si tu arrive as avoir au moins des horreur bleue ou rose ca peut etre un bon combot ou avec le fleding spawn pour le sacrifice
si en main tu as les horeurs bleue ou rose pour 2 tu en pose 3 (si tu a la chance de les avoir en main ) et hop c est parti | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 9:34 | |
| - Budmilka a écrit:
- Par contre, il peut être rigolo dans un deck Maladie, ave le support qui remonte une maladie (Plague Bomb entre autres) quand un démon est joué, mais par contre, il ne servirait qu'à ça...
Je vais voir pour l'intégrer à mon deck maladie (qui je le rappelle a fini dernier au tournois), en même temps on peut sacrifier du jeune rejeton du chaos... | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 10:39 | |
| - wanderlei a écrit:
- si en main tu as les horeurs bleue ou rose pour 2 tu en pose 3 (si tu a la chance de les avoir en main ) et hop c est parti
Justement, je sais pas si c'est "vraiment mieux", parce que si tu sacrifies tes 3 horreurs (donc 3 de patates) pour attaquer avec le prince (4 de patate), tu y gagnes une patate dans l'ensemble. Pire, si l'adversaire joue un truc pour contrer (renvoi en main, corruption...) il n'aura pas 3 cibles, mais une seule, docn c'est plus risqué. Le prince démon peut aussi se faire buter sur un Chain Lightning ^^ | |
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eyeshield72 Réformé
Localisation : Le Mans/Chartres Messages : 106
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 10:41 | |
| bienvenue à la carte qui va se retrouver partout maintenant! c'est moi ou le chaos prends de plus en plus d'ampleur, creuse son petit trou pour se retrouver majoritaire dans les tournois? Elle est trop beeeeeeeeelle | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 10:53 | |
| - Citation :
- Justement, je sais pas si c'est "vraiment mieux", parce que si tu sacrifies tes 3 horreurs (donc 3 de patates) pour attaquer avec le prince (4 de patate), tu y gagnes une patate dans l'ensemble. Pire, si l'adversaire joue un truc pour contrer (renvoi en main, corruption...) il n'aura pas 3 cibles, mais une seule, docn c'est plus risqué.
Reste que si tu te prends un Plague Bomb sur tes horreurs, tu es bien content de les sacrifier sur ton démon Ou avec les Nuées de Chauve Souris qui arrive en Nécro, t'es content de les sacrfier avant qu'elles ne partent sous le deck. Encore une carte qui va plaire à Adeptus ça Edit : Ah, il faut q'il y ait exactement 3 ressources, ça c'est marrant! Pour le Mage, dommage qu'il ait 3 de loyauté. Mais c'est quand même un mage, y a moyen de faire quelque chose avec je suis sur | |
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Yamael Chair à canon
Age : 42 Localisation : Amiens Messages : 166
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 11:16 | |
| - Skychapon a écrit:
- Pour le Mage, dommage qu'il ait 3 de loyauté. Mais c'est quand même un mage, y a moyen de faire quelque chose avec je suis sur
Oui, il m'inspire aussi ... à voir s'il est vraiment efficace Il peut être combo avec l'attachement qui récupère les Sorts de la défausse (Bénédiction d'Asuryan, je crois). | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 15 Fév 2012 - 11:26 | |
| J'aime bien l'esprit de la carte chaos : Tu le tues? ok de toute il me servait à rien et il ne m'a couté "qu'une carte". Tu tues mes unités? Bébé finira par se réveiller. Une bonne menace "latente" face à un mec qui "snipe" en boucle en gros. Mais le plus sympa de tout, pour moi, c'est qu'il permet de sacrifier en chaine en tant que coût sans aucune restriction et ça, ça ouvre beaucoup beaucoup de possibilités, notamment le fait de pouvoir péter du dev de manière réactive en permanence. Ca tourne sur un Call the brayherd Par contre j'aurais énormément de mal à me mettre "full tap" pour l'activer et espérer que l'adversaire n'ai pas de quoi le gérer, je pense que j'aurais souvent tendance à le jouer comme un "paratonnerre".** Pour le mage il peut faire de "bons" deck combo : Il y a 10 attachement avec un coût de 0 coté ordre, 4 HE, 3E (-1 parce que ne peut être joué que sur E), 3N, ça peut faire des deck très surprenant . Pas forcément toujours très efficace mais pour le moins fun : "Tiens je t'attaque avec mon mage 10 pouvoirs, 24 pdv, qui ne peut pas être corrompu" | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 22 Fév 2012 - 9:57 | |
| Comme issue de la vidéo en polonais : - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=_A7WWPc5yVk : a regarde pour le coût des cartes qui n'est pas reporté dans le texte suivant : 1 Clan Armoury - If Dwarf attachment is about to leave play you can spend 1 resource to return it to it's owner hand instead. 2 Little (baby? XD) Squiq - Forced: At the beginning of your turn deal 1 damage to other controlled by you unit in this zone. 3 Imperial Drummer - Battlefield: Warrior units in this zone gain 1 power. 4 Werner Ludenhof - already shown. 5 Chamon's Worshiper - Action: Deal 1 uncancellable damage to wizard unit you control. Then that unit gains 1 power unit the end of turn. 6 Priests of Sigmar - Toughness X. X is the highest loyalty on an Imperium card you control. 7 Stirland Death Dealers - Action: When this unit enters or leaves play deal 1 damage to target corrupted unit. 8 Kislev Winged Lancers - Action: When this unit attacks it gains 1 power for every other attacking unit. 9 The Imperial Zoo -already shown. 10 Boiling Oil - Action: When this zone is attacked sacrifice this card to force an attacking player to sacrifice one of attacking units. 11 Cathedral of Sigmar - already shown. 12 Doubling of the Guard - already shown. 13 Mage of the White Tower - already shown. 14 Daemon Prince - already shown. 15 Sacrificial Pyre - When you sacrifice a unit corrupt target unit. 16 Warpstone Engineer - Destruction Only. Action: Corrupt this unit to discard top card of your deck. Then you can destroy target support card with the same printed cost as discarded card. 17 Gaze of Nagash - Destruction Only. Action: Corrupt target Vampire unit you control to look at target opponent's hand. Choose and discard up to two cards from that hand. 18 Promise of War - Play only if you control Capital Center or Legend. Action: Search your deck, take one chosen unit, show it and add it to your hand. Then shuffle your deck. 19 Captured Gun Powder - Attach to target support card. Attached card gains 1 power. Forced: At the beginnig of your turn reveal top card of your deck. Destroy every support card in this zone with the same printed cost as revealed card. 20 Recruiting for War - already shown.
Dernière édition par Shindo le Mer 22 Fév 2012 - 9:59, édité 1 fois | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 22 Fév 2012 - 9:58 | |
| Avec les couts des cartes en preview :
101 Clan Armoury 1/2L - If Dwarf attachment is about to leave play you can spend 1 resource to return it to it's owner hand instead.
102 Little (baby? XD) Squiq 0/2L - 0P/1PV - Forced: At the beginning of your turn deal 1 damage to other controlled by you unit in this zone.
103 Imperial Drummer 1/2L - 0P/1PV - Battlefield: Warrior units in this zone gain 1 power.
105 Chamon's Worshiper 2/1L - 1P/1PV - Action: Deal 1 uncancellable damage to wizard unit you control. Then that unit gains 1 power unit the end of turn.
106 Priests of Sigmar 5/2L - 2P/3PV - Toughness X. X is the highest loyalty on an Imperium card you control.
107 Stirland Death Dealers 1/3L - 1P/1PV - Action: When this unit enters or leaves play deal 1 damage to target corrupted unit.
108 Kislev Winged Lancers 5/3L - 3P/3PV - Action: When this unit attacks it gains 1 power for every other attacking unit.
110 Boiling Oil 1/2L - Action: When this zone is attacked sacrifice this card to force an attacking player to sacrifice one of attacking units.
115 Sacrificial Pyre 2/2L - When you sacrifice a unit corrupt target unit.
116 Warpstone Engineer 4/0L 1/1PV Skaven - Destruction Only. Action: Corrupt this unit to discard top card of your deck. Then you can destroy target support card with the same printed cost as discarded card.
117 Gaze of Nagash 2 - Destruction Only. Action: Corrupt target Vampire unit you control to look at target opponent's hand. Choose and discard up to two cards from that hand.
118 Promise of War 2 - Play only if you control Capital Center or Legend. Action: Search your deck, take one chosen unit, show it and add it to your hand. Then shuffle your deck.
119 Captured Gun Powder 1 - Attach to target support card. Attached card gains 1 power. Forced: At the beginnig of your turn reveal top card of your deck. Destroy every support card in this zone with the same printed cost as revealed card. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 22 Fév 2012 - 11:35 | |
| Je verrais bien l'adorateur de Chamon dans un deck avec le rêveur de dragons
En cherchant le trait Guerrier je m'aperçoit que le musicien impérial aurait plus d'utilité chez les nains :\ | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Mer 22 Fév 2012 - 15:27 | |
| Le polonais a rectifié le texte du Chamon : "this unit" et non pas "that". C'est l'adorateur qui gagne le bonus en blessant un autre mage. C'est mieux : ça concentre tout le pouvoir dans une zone | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 0:10 | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 9:59 | |
| Elle est quand même pas mal la fortification Empire je trouve. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 10:38 | |
| C'est normal, c'est de l'Empire. Les mauvaises cartes Empire reste toujours pas mal... C'est pas comme le Chaos qui a son splendide Dark Zealot... | |
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eyeshield72 Réformé
Localisation : Le Mans/Chartres Messages : 106
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 11:34 | |
| Bon là ça va plus je vais péter ma gueulante!!!!
Le dark Zealot est the carte auto-include dans tous bon deck Chaos qui se respecte!!!!
c'est la carte de rêve, pas de contrainte à la con, pas de prise de tête pour la jouer, pas de combo risqué à attendre pour la sortir, pas de mulligan si on l'a pas dans la main de départ, elle ne se fait pas sniper à tout va pour sa dangerosité, etc etc et j'en passe!! | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 11:40 | |
| - Citation :
- Le dark Zealot est the carte auto-include dans tous bon deck Chaos qui se respecte!!!!
c'est la carte de rêve, pas de contrainte à la con, pas de prise de tête pour la jouer, pas de combo risqué à attendre pour la sortir, pas de mulligan si on l'a pas dans la main de départ, elle ne se fait pas sniper à tout va pour sa dangerosité, etc etc et j'en passe!! Le pire, c'est qu'il a raison | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 11:45 | |
| C'est clair... Je l'avais jamais vu comme ça... C'est la carte aspirine. Si vous avez mal à la tête en jouant à WH:I, jouer des dark zealot... Vous ne gagnerez plus mais votre mal de tête disparaitra. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Jeu 23 Fév 2012 - 13:38 | |
| - juzam a écrit:
- C'est clair...
Je l'avais jamais vu comme ça... C'est la carte aspirine. Si vous avez mal à la tête en jouant à WH:I, jouer des dark zealot... Vous ne gagnerez plus mais votre mal de tête disparaitra. MDR!!! Pour revenir aux cartes empires : c'est facile de faire des cartes potables, il suffit qu'elles ne soient pas chers! Combien de concepts dans les autres factions sont intéressants mais inexploitables à cause du coût de la carte... | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Ven 24 Fév 2012 - 20:10 | |
| Bon, ça y est, j'ai choppé le sésame à T2J.
Eh bien, les cartes sont vraiment pas mal, mais dans des decks spécialisés (deck chevalier, deck dév etc.)
Assez content du BP, notamment pour les cartes neutres. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Dim 26 Fév 2012 - 12:33 | |
| - Budmilka a écrit:
- deck chevalier
??? | |
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noisettes Piétaille sacrifiable
Age : 43 Messages : 274
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Dim 26 Fév 2012 - 13:01 | |
| avec le trait "chevalier" | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Dim 26 Fév 2012 - 13:29 | |
| oui mais je ne vois rien qui concerne les chevaliers dans ce pack... | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Dim 26 Fév 2012 - 14:53 | |
| Les lanciers ailés de Kislev : même si ils sont pas chevaliers, ils gagnent un marteau par unité attaquante, et le concept chevalier joue souvent sur les weenies avec le trait chevalier en champ de bataille. | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Ven 2 Mar 2012 - 16:59 | |
| N'est-il pas possible d'abuser l'Imperial Zoo sans aucune difficulté ? En gardant à l'esprit que : - On peut jouer une Action en réponse à une autre Action.
- "Rulebook, p.15":
Playing an Action “In Response” Actions can also be played or triggered in response to other actions. When an action is played “in response” to another action, it resolves before the action it is responding to, in a “last in, first out” manner. Sometimes, multiple actions will be taken or played in response to one another. These action chains can create surprising and sometimes complex game situations. Players should just remember to always resolve the final response first, and then work their way back through the response chain to the original action.
- On paye les coûts au moment de la déclaration de l'action.
- "Rulebook, p. 15":
All costs must be played and any targets must be chosen when the action is triggered, regardless of whether or not the effect resolves immediately.
- Dans la formule "Do X to do Y" des effets, "Do X" est considéré comme faisant partie du coût.
- "FAQ 1.6. p.5 - Triggering a card effect":
An easy way to identify an additional cost is the formula “Do X to do Y” in which the first part, do X, is the cost.
Joueur A déclenche l'Action (1) de l'Imperial Zoo. Joueur B passe Joueur A joue une Action (2) en réponse de l'Action 1. Comme la première action n'a pas encore été résolue, il n'y a toujours pas de tokens sur le Zoo, le joueur A ne dépense donc rien pour activer une nouvelle fois l'action. Joueur B passe. Joueur A joue une Action (3) en réponse de l'Action 2 : L'action du zoo impérial pour encore une fois 0. Joueur B passe. Joueur A décide de passer bien que la boucle puisse continuer à l'infini. Résolution : Action 3 : Le Zoo gagne une ressource. Action 2 : Le Zoo gagne sa deuxième ressource. Action 1 : Le Zoo gagne sa troisième ressource. Je ne vois pas d'errata dans la FAQ, l'entrée au sujet de la lettre X ne stipule rien concernant un éventuel changement de X entre le moment de payer le coût et celui d'appliquer l'effet.. Il n'y a pas de changement dans la validité de la cible. Manifestement, ce n'est pas le design intent des développeurs.. Qu'est-ce que je loupe ? | |
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) Ven 2 Mar 2012 - 18:27 | |
| Je suis d'accord avec toi que cette carte pose un problème si on applique correctement les règles. Il doit sûrement y avoir un truc qui empêcherait cette façon de la jouer ... | |
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| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6) | |
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