| The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:05 | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:10 | |
| Il y a 4 carré avec des croix dedans sur mon écran... Serait-ce des cartes? Si oui je veux bien savoir ce qu'elle dise... | |
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Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:16 | |
| Ça va jouer sur les traits.... et après, on essaie de nous faire croire que les équipes de design sont pas les mêmes entre TdF et WHI Pour ceux qui ne savent pas, le prochain cycle TdF est également très orienté gestion de trait. Bon, ceci dit, c'est quand même une très bonne nouvelle
Dernière édition par Fenrir le Ven 13 Mai 2011 - 9:51, édité 1 fois | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:20 | |
| Hop, j'ai le temps, tout ça en provenance du site FFG :
Screamers of Tzeench Unit Cost 3 / Loyalty 1 (Chaos) 1 Power 3 HP Creature Feared 1 Forced: At the beggining of your turn, corrupt this unit.
Lorsqu'une unité avec Feared X attaque, son contrôleur choisit X unités dont le texte est blanchi (à l'exception des traits qui restent).
Khorvak Grimbreath Unit, Unique Cost 3 / Loyalty 4 (Chaos) 1 Power 3 HP Hero Corrupted Chaos units you control may attack from any zone.
Guild of Engineers Unit, Unique Cost 2 / Loyalty 3 (Dwarf) 1 Power 1 HP Engineer Kingdom, Action : When you play an Engineer unit from your hand, gain 1 resource. Quest, Action : When you play an Engineer unit from your hand, draw 1 card.
Inflame Tactic Cost 1 / Loyalty 3 (High Elf) Spell Action: Discard a card from your hand with X loyalty to have target unit gain X power until the end of the turn.
Dernière édition par Supa le Jeu 12 Mai 2011 - 17:22, édité 1 fois | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:21 | |
| - Fenrir a écrit:
- [color=blue]Ça va jouer sur les traits.... et après, on essaie de nous faire croire que les équipes de design sont pas les mêmes entre TdF et WHI
Qui tente de nous faire croire cela ? Avec tout les mots clés et les termes qui "glissent" d'un LCG à l'autre avant de se faire errater. ^^ En ce qui concerne les cartes, j'aime bien aussi. Peut être enfin l'arrivée de vrai possibilité en Chaos ! Tiens, Fenrir, la police en bleu, c'est assez horrible sur le fond brun, qu'il soit brun clair ou brun foncé. | |
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armakis Réformé
Age : 47 Localisation : Vincennes Messages : 122
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 17:27 | |
| - Fenrir a écrit:
- [color=blue]Ça va jouer sur les traits.... et après, on essaie de nous faire croire que les équipes de design sont pas les mêmes entre TdF et WHI
Pour ceux qui ne savent pas, le prochain cycle TdF est également très orienté gestion de trait. Bon, ceci dit, c'est quand même une très bonne nouvelle Ah j'aurais loupé une info ? et à tout hasard, en Targ on joue sur le trait dothraki ou dragon ? j'ai aussi retiré le bleu c'est un peu violent pour les yeux sur ce forum | |
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noisettes Piétaille sacrifiable
Age : 43 Messages : 274
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 18:26 | |
| L heros est compltement cheaté, la corruption devient un atout... | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 18:51 | |
| Noisettes > Ce n'est pas pour me déranger. La support Chaos qui oblige à corrompre une unité sinon la capitale prend un dommage combotte gentillement, sans oublier la sacro-sainte Warpstone Excavation. Le cycle joue aussi avec la loyauté. | |
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eyeshield72 Réformé
Localisation : Le Mans/Chartres Messages : 106
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 19:09 | |
| - Citation :
- Khorvak Grimbreath
Unit, Unique Cost 3 / Loyalty 4 (Chaos) 1 Power 3 HP Hero Corrupted Chaos units you control may attack from any zone.
"une unité chaos corrompu que vous contrôlez peut attaquer de n'importe quelle zone." donc maintenant une unité corrompue peut attaquer???? - Citation :
- Screamers of Tzeench
Unit Cost 3 / Loyalty 1 (Chaos) 1 Power 3 HP Creature Feared 1 Forced: At the beggining of your turn, corrupt this unit.
donc au debut du tour on corrompt cette carte, et juste après on peut donc la rétablir? ou pas? Meanwhile, the Vampire Mannfred Von Carstein controls the souls of his victims Von carstein arrive! | |
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Supa Réformé
Localisation : Liège, Belgique Messages : 108
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 19:21 | |
| - Citation :
- donc au debut du tour on corrompt cette carte, et juste après on peut donc la rétablir? ou pas?
Tu la corromps durant la phase "Beginning of the Turn". Durant la phase suivante "Kingdom", tu restaures une unité, qui peut être les Screamers. - Citation :
- donc maintenant une unité corrompue peut attaquer????
Avec Khorvac en jeu, oui. | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 21:36 | |
| Cool, des nouvelles cartes !! ^^ Alors donc :
- Guild of Engineers (nains) : un peu pareil que la forge de Derricksburg, mais l'effet se poursuit si on joue des ingénieurs. Sympa, mais le problème est que c'est une 1/1, donc ça dégagera "normalement" le tour d'après. D'ailleurs, il est probable que plein d'ingénieurs sortent dans ce pack vu que cette carte est "unique" (sinon, je vois pas l'intérêt, ou alors pour le fluff).
- Inflame (haut elfe) : alors ça c'est vraiment à chier !! Pour le moment, toutes les cartes elfes ont 3 loyautés, donc autant jouer "Charge des heaumes d'argent" , ou alors faut défausser un allié empire ou nain à forte loyauté, et y en a que 2 actuellement (Kazador et Twin Tailed Comet). A moins qu'ils prévoient de sortir des elfes "jouables" et à 5 de loyauté, je vois pas l'intérêt.
- Khorvak Grimbreath (Chaos) : Effectivement, ça combotte bien avec Exca ou Warpstone Meteor (ou Bule ou les nurglings), mais sinon, pour les unités qui doivent se corrompre pour lancer un effet, comme les Braying Gors, ben... y a que les Braying Gors. Et dire que la corruption est un atout, pas sur... un corrompu ne défend pas sa zone, donc ça peut être à double tranchant. En plus sa loyauté peut le rendre un poil plus ardu à jouer.
- Screamers of Tzeentch (Chaos) : J'ADORE la capacité Feared !! La bestiole est pas mal sinon, elle combotte très bien avec le héros du dessus, mais moins avec les Braying Gors (si y a les 3 pas de problèmes).
- Savage Forsaken (Chaos) : A tester. Il peut être plsu rentable que les Savage Gors (au moins il a 2 PV). Quant aux unités/supports chaos qui coutent 1 loyauté, il y en a très peu (de jouées), donc il a des chances de se retrouver en 2/2 (voire 3/2). Par contre, il peut permettre une combo casse burnes : Je le joue en BF, je met un dév, je joue Ripda et hop ! le dév devient un buveur (avec 5 de loyautés), et PAF j'attaque et PAF tu manges 10 non annulables, et si tu as Khorvak en jeu, ils ont beau se faire corrompre ils attaquent quand même... | |
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don lopertuis Réformé
Age : 48 Localisation : Laval Messages : 50
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 21:55 | |
| Rhââh ! Quelle est intéressante la guilde en jeu dédié ! Bon, comme le dit le général Budmilka, il faudra la faire survivre, ce qui est dur en ce monde de brutes ! Snif ! Sinon, content de voir du Chaos intéressant. Khorvak semble fort (il rentabiliserait bien une Daemonsword...mais elle risque de toujours sortir avant lui au vu de sa loyauté ), mais cela reste encore léger pour monter un deck Chaos réellement pêchu, il faudrait attendre de voir si de bons gros bestiaux corrompus sortent. Parce que pour l'instant, les gros thons du Chaos n'ont rien de spécial, si ce n'est qu'ils ne valent pas vraiment leur coût : je les préfèrerais moins coûteux et corrompus, là ça rentabiliserait un patron comme Khorvak... Bref, à suivre ! Car certaines cartes peuvent toujours voir leur potentiel exploser à la sortie de nouvelles extensions ! Don Lopertuis qui va manquer de feuilles de classeur pour toutes ces nouvelles cartes ! | |
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Myrrdin_Emrys Chair à canon
Messages : 223
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 23:11 | |
| Sympa par contre je comprends pas trop l'utilité du nouveau mot clef "feared"
Pcq le fait que des units perdent leur texte juste durant l'attaque c'est pas monstrueux non plus (sauf contre la contre-attaque ou le sniper nain mais bon ...) | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Jeu 12 Mai 2011 - 23:53 | |
| Et ceux qui ont un effet qui détruit les unités attaquantes (tueur de Kazak kadrin...) ou les unités qui ganent un bonus quand elles sont déclarées comme défenseurs. Pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un buveur, mais ça sert contre ranger ou autres infâmités trapues et poilues. | |
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Myrrdin_Emrys Chair à canon
Messages : 223
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 3:21 | |
| - Citation :
- (tueur de Kazak kadrin...)
ouais contre l'homme lézard ça peut être bien mais bon concernant le tueur, il lui suffit de faire son action en réponse et paf ta créature saute tout de même | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 7:28 | |
| L'homme lézard, je vois pas duquel tu parles.
Et sinon, non il ne peut pas jouer l'action des tueurs en réponse, tout simplement parce que les screamers blankent le texte au moment d'attaquer alors que les tueurs se sacrifient pendant une phase d'action (généralement celle après la phase d'attaque). Ils sont donc blankés pendant tout le temps où les screamers attaquent, et quand ils ont fini d'attaquer, ils déblankent et ne sont plus des cibles légales vu qu'ils n'attaquent plus. | |
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Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 9:53 | |
| - armakis a écrit:
- Ah j'aurais loupé une info ?
Ça me semble évident : les chapitre du cycle des mestres sont clairement orientés manipulation de traits | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 10:26 | |
| - Myrrdin_Emrys a écrit:
Pcq le fait que des units perdent leur texte juste durant l'attaque c'est pas monstrueux non plus (sauf contre la contre-attaque ou le sniper nain mais bon ...) Pour compléter Bud, ça annule Endurance X, les maitres des épées n'annulent plus les dégâts de combats, tu annules le pouvoir d'un ranger nain pendant la durée du combat, tout ce que tu snipe/détruits, pendant la durée du combat ne te revient pas en point de dégâts... C'est puissant comme effet. Enfin là c'est surtout le nouveau héros qui est balaise ça donne une tout autre valeur à Blood Summoning qui était déjà une de mes cartes préférées en chaos, ça donnait bien à manger à mon Great unclean gratos. Ca donne limite envie d'essayer de caler 2 Bash 'Em! pour voir ce que ça donne. Ca change carrément ta manière d'occuper tes zones pendant ton développement. Tu peux totalement laisser tomber le champ de bataille alors qu'avant c'était relativement difficile avec un deck chaos. Mais là avec ce BP ça me donne clairement envie de rejouer chaos en me disant que ce sera efficace. Au fur et à mesure le chaos commence, enfin, à gagner des unités jouable tour 1 et intéressantes. Desfois je me demande comment ils gérent "l'équilibre" des cartes entre Disgrace Champion et Doombull. Y'a quand même un monde et le coût est le même. Sans parler des stats on passe d'un pouvoir qui ne s'active qu'à la destruction de l'unité à un pouvoir qui s'active quand l'unité quitte le jeu, ce qui le rend autrement plus intéressant. Sans parler de l'autre unité qui est effrayante avec son + X. (J'vais laisser à Juzam le soin de dire que ca accompagne bien un buveur de sang ).
Dernière édition par Shindo le Ven 13 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 10:42 | |
| Savage forsaken, c'est trop bien avec buveur de sang... Pour une fois on peut le dire, les previews Chaos sont mieux que celles des autres. Maintenant les screamers sont fort c'est indéniable. Par contre bizarrement, le héros je le trouve trop dangereux. Déjà parce qu'il te met all-in dans le sens où on ne pourra plus défendre et en plus s'il se fait snipe, bah c'est la grosse merde... | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 10:48 | |
| - juzam a écrit:
Par contre bizarrement, le héros je le trouve trop dangereux. Déjà parce qu'il te met all-in dans le sens où on ne pourra plus défendre et en plus s'il se fait snipe, bah c'est la grosse merde... Bash 'Em! (en x 2, on peut piocher ça tard, faut pas le piocher au début, voir on peut gagner sans piocher) ça évite un peu les défauts du héros même si ça coute chére, mais le fait de pouvoir tout mettre en royaumes + quêtes permet de payer chére une carte qui pourra être déterminante. A voir si au final c'est gagnant. Imagine le move : Tu viens de sortir ton Buveur gratos qui joue les chefs de file solo en CdB Tu payes Bash 'Em! a la place de ton buveur. Perso je m'y vois déjà, parce dans le deck y'aura pas que ça. T'as un Buveur qui attaque deux fois comme un dingue avec ses potes loin derrière parce que faut laisser de la place sur le CdB à ton buveur, j'aime . Note que l'on peut quand même garder de quoi défendre honorablement tout en ayant une grosse force de frappe. Ce héros a un effet tellement buff qu'il reste normal qu'on se retrouve un peu dans la mémerde si on a voulu abuser de son pouvoir . Et en ce moment coté chaos commence quand même à y avoir du gros dossier niveau unité à sniper parce qu'elles sont dangereuses. Au passage, Lukas Litzsinger remplace James Hata il me semble. | |
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Elyandel Piétaille sacrifiable
Age : 47 Localisation : Gardanne (13) Messages : 286
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Ven 13 Mai 2011 - 15:58 | |
| Énorme le héros Chaos mais ça va devenir une cible à abattre. Le nouvel effet c'est plutôt pas mal. La carte naines et elfes bof mais bon en nain, on a déjà pas mal de truc.
M'enfin ce cycle, on le verra pas avant L'automne.
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Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Sam 14 Mai 2011 - 12:55 | |
| En tout cas, c'est intéressant le fait qu'il faille jouer de la loyauté. | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Dim 15 Mai 2011 - 19:44 | |
| ça pourra favoriser l'utilisation des légendes aussi !
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Lun 16 Mai 2011 - 9:52 | |
| Je viens de remarquer en fouillant dans mes cartes que l'Epée Démon devient monstrueuse aussi avec le héros chaos : pour 2 ressources, je rajoute 3 en royaume et j'attaque à +3 avec l'uinté porteuse puisque elle est corrompue ! Exit le défaut de corruption d'entrée en jeu de la relique ... | |
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mortalius J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 15
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) Mar 17 Mai 2011 - 19:06 | |
| Chouette il semblerait qu'il va enfin y avoir de nouvelles cartes pour les vampires : Manfred von Carstein qui plus est. il était temps de penser un peu à ces factions annexes du jeu.
Dernière édition par mortalius le Ven 27 Mai 2011 - 11:34, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) | |
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