Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)

Aller en bas 
+22
eyeshield72
Lilian
yannou
Yamael
Sir Von Wirsta
muetdhiver
kurnous
iGogol
Marconius
dimitri
wanderlei
Skychapon
Elyandel
Shindo
Arutho
Honata
juzam
Ellyrik
ecureuil01
noisettes
Budmilka
Serum-26
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:51

a mon avis si tu prend un depart comme ca tu as de grande chance de terminer la partie rapidement mais bon avoir une main de depart comme ca c est etre un sacre chanceux

si au 2eme tour tu sort friedrich c encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:43

Et après s'être fait gérer proprement par mes Elfes Noirs, il est à poil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:09

c'set bien d'avoir une super main comme çà ok tu fais un bon départ mais après si le gars a de quoi te gérer la quête ou ta main et bien la partie est déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:45

oui, mais comme tout le monde le sais (je pense) dans une partie tout peux arriver

tu peux avoir cramer une zone et ton adversaire ne ta pas infliger de degats ,tu pense que c est dans la poche est la revirement de situation

bref, ca depend du deck ,de la pioche et surtout de la facon de jouer je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:03

Ça fait aussi parti du charme du jeu, ce petit côté imprévisible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:26

c est exact , c est l une des raisons pour lesquelles j aime ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:29

Et hop ! Un spoil de la capital center impériale.

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Cathedral-of-sigmar

JE trouve le dessin très beau, par contre la capa... C'est utile si on est déjà bien en place, et ce support nous met déjà dans de très bonnes conditions avec ses 3 marteaux, donc je sais pas si c'est bien nécessaire de "surbooster" son income déjà boostée...

Je ne me vois pas la jouer dans un deck, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:12

Citation :
Je ne me vois pas la jouer dans un deck, perso.
A vrai dire, c'est la même chose pour toutes les autres capital center... J'ai pas encore vu quelqu'un en sortir. Faudra que je me penche sur la question quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:24

Ca OK, mais les autres ont des effets qui peuvent donner envie de jouer la Capitale (haut-elfes avec les 10 indirects par exemple), alors qu'ici, c'est vraiment pas un truc top.
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:18

Pour moi la seule jouable c'est l'elfe noir qui déroule les loyautés gratos très vite donc la pose est facilité et meuler de 10 c'est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:32

Skychapon a écrit:
Citation :
Je ne me vois pas la jouer dans un deck, perso.
A vrai dire, c'est la même chose pour toutes les autres capital center... J'ai pas encore vu quelqu'un en sortir. Faudra que je me penche sur la question quand même.

si il ya celle du chaos qui est jouer , perso je pense que ce genre de soutien ce fait peter rapidement soit par leur effet ou soit par leur marteau

j ai voulu faire entrer celle du chaos dans mon deck call mais a chaque fois elle parter trop vite donc je l ai enlever
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:39

Comme tous les autres Capital Center son seul intérêt est son rapport production/coût mais comme ils sont uniques et à 5 de loyauté ils arrivent trop tard et leur effet 4 tours plus tard n'en parlons pas :'(

Heureusement il reste le zoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:56

je viens de lire une excellente question chez FFG : l'action à 0 jeton des capital centers ne se déclenche qu'une fois par partie ou par tour, d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:59

Citation :
je viens de lire une excellente question chez FFG : l'action à 0 jeton des capital centers ne se déclenche qu'une fois par partie ou par tour, d'après vous?
Une fois par début de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:20

Euh, non. C'est une fois tout court car dans le texte il est dit "Remove 1 resource token. Then, if there is no resource token on this card.....". Du coup, tu retires 1 ressource de la carte, puis si il n'y en a plus, on fait l'effet de la carte. Le tour suivant, comme il n'y a pas de ressources sur la carte, on ne retire pas un jeton ressource, et donc on ne fait pas l'effet à nouveau. Cela marcherait si on pouvait rajouter un pion ressource sur la carte via un effet.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:25

Ah ben mince, je l'avais pas compris comme ça...
Mais c'est vrai qu'à y repenser, le "Remove 1 ressource token" est une condition qu'il faut pouvoir rélaiser. My bad, sorry, pas taper...

Du coup, la capital Empire, elle est toute pourrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:29

Rappelé dans la clarification de Lukas dont parle Bud dans la section régles :

[...]"Then" conditionals require the previous clause to have occurred, and are separate from the previous ability[...]
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:31

Il y a des cartes qui rajoutent des pions ressources, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:34

Ouai genre :

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 26-73

Mais je crois que seul l'ordre sait faire ce genre de trucs (ajouter des tokens sur des quetes ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:34

Budmilka a écrit:
Euh, non. C'est une fois tout court car dans le texte il est dit "Remove 1 resource token. Then, if there is no resource token on this card.....". Du coup, tu retires 1 ressource de la carte, puis si il n'y en a plus, on fait l'effet de la carte. Le tour suivant, comme il n'y a pas de ressources sur la carte, on ne retire pas un jeton ressource, et donc on ne fait pas l'effet à nouveau. Cela marcherait si on pouvait rajouter un pion ressource sur la carte via un effet.
Ok c'est le principe des cibles légales : si on n'a pas de jeton on ne peut pas en enlever donc encore moins déclencher l'action. Merci.
Et malheureusement rien ne permet d'ajouter des jetons s'il n'y en a pas déjà
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:35

Citation :
Il y a des cartes qui rajoutent des pions ressources, non ?
Oui, mais sur une carte qui en possède déjà (une unité elfe ou naine)... Du coup, c'est plus possible une fois le Capital Center vide.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:38

Ellyrik a écrit:
Ok c'est le principe des cibles légales : si on n'a pas de jeton on ne peut pas en enlever donc encore moins déclencher l'action.[...]

Ce n'est pas tout a fait le même principe, rien ne t'empéche en l'occurence de déclencher l'action même s'il n'y a pas de compteur dessus. (je ne vois pas de raisons évidente de faire cela, mais il est possible de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:45

tu veux dire que pour appliquer ce qui suit le "then" il faut pouvoir faire ce qu'il y a avant, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:59

Exactement.

Citation :
[...]"Then" conditionals require the previous clause to have occurred, and are separate from the previous ability[...]
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:39

ca me parait logique que les effets des capitals centers soit qu une fois mais encore faut il pouvoir esperer ne pas ce la faire peter en 4 tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)    The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)
» The Capitol Cycle : The Iron Rock ( Battle Pack 3 )
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
» The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Capitale - The Capital Cycle-
Sauter vers: