Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck Ordre] Dwarf Rangers

Aller en bas 
+2
smalldwarf
Martin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:11

Avoir posé un nain en kingdom et un nain en quest , je ne suis pas sur que sa t'aide beaucoup plus .
Car tu produis 5 et tu pioches 2 et ton battlefield sera de toute façon sans défense.

Et si tu as contested forteress en main de départ tu pose en plus 2 développements en kigdom
Ce qui fait que tu produis 9.
De quoi amplement combler le retard de pioche et de perso.

Je vois pas pourquoi city gate et judgement ne pourrais pas rentrer dans un Deck nain.
Vu que beaucoup des cartes naines jouent avec les développements.
En plus tu peux gagner sur un effet de surprise si l'adversaire a été négligent avec ces développements.

Encore une fois c’est que mon avis, et je suis ouvert aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf


Messages : 35

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:14

Elyandel a écrit:
Le problème de city gate + Contested Stronghold c'est que tu as consommé 6 ressources sur les 7 des 2 premier tours et tout poser une unité, ni un symbole Nain.

Tu produis effectivement 7 au 3eme tour mais tu n'as aucune unités posés, tu ne pioches qu'une carte depuis 3 tours.
Je trouve que c'est trop lent comme démarrage, sauf si tu joues un Jugement de Véréna a ce moment là pour reset le jeu, alors oui tu as un super démarrage.

Mais si tu joue Jugement + city gate, il vaut p'etre mieux jouer Empire Smile



Si ton jeu est bien construit, ce n´est pas un probleme,
tu commences par poser un nain avec loyauté 1, puis apres tu peux enchainer.
de plus city gate c passe avec dwarf cannon et innovation...

Le nain est lent, je ne vois pas d´autre systeme de thunes defense rentable


Dernière édition par smalldwarf le Mer 17 Fév 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf


Messages : 35

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:15

et les nains ca coutent cher
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:17

Etant adepte des jeux plutot lent, je pense que c'est un bon démarage. Faut il encore avoir les 2 cartes en main de départ...
Malgré tout, j'aime bien posé quelque chose en quête T2. Histoire de ne pas me bloquer en posant des développements.

Et puis le problème d'allégeance ne se pose pas vu qu'on a assez pour payer de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:23

Je manque surement encore d'expérience de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf


Messages : 35

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:57

non, non c bien de reflechir sur d´autre système de jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf


Messages : 35

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:01

devellope ton argument que fais tu et pourquoi?
si ca se trouve ton systeme est meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:26

Elyandel a écrit:
Je trouve que c'est trop lent comme démarrage
C'est aussi mon avis, bien que je n'ai pas testé cette combo.

Le point qui me bloque, c'est surtout que ce deck-ci ne vise pas à poser des développements (en dehors de 2 dans le champs de bataille pour les Trolls Slayers, et d'1 dans les autres zones contre un jeu Ordre). De plus, avec City Gate, j'ai trop peur de voir mes cartes clefs (Ranger et Thrower) finir en développements. Pour éviter ce cas de figure, je devrai jouer des Mines Abandonnées, et donc ajouter autant de cartes de support qui coûtent 4.

Bref, poser 1 Dwarf Cannon Crew et 1 Mountain Brigade me paraît tout aussi intéressant sur le court terme, tout en protégeant efficacement une zone. Et ces cartes sont loin d'être des cartes mortes si on les pioche une fois la partie bien engagée.

Toutefois, je note la combo parce qu'elle aura sûrement sa place dans un autre jeu Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:42

Sinon tu as pas peur que tes Thrower partent en kingdom avec tes Dwarf Cannon Crew
Revenir en haut Aller en bas
smalldwarf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smalldwarf


Messages : 35

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:46

oui, c "search and put"
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:04

Renju a écrit:
Sinon tu as pas peur que tes Thrower partent en kingdom avec tes Dwarf Cannon Crew
Bien vu. C'est pour cela que j'ai triplé cette carte (2 me paraissaient largement suffisants, si il n'y avait pas cette possibilité qu'ils finissent "au mauvais endroit").
Cet exemplaire supplémentaire n'est pas forcément un handicap, puisqu'il me permet de le poser plus tôt dans la partie. Et plus je joue cette carte, et plus j'en apprécie les possibilités (notamment pour booster les défenseurs afin de limiter les futures attaques adverses).
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:14

Je joue d'office une carte clefs en 3 fois.
Car s’il y a un dieu des jeux.
J'ai du l'offenser dans de nombreuses autres vies.
Et j'aime maximiser les probabilités c'est pour cette raison que je joue quasi qu'a 50 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:15

Renju a écrit:

Car s’il y a un dieu des jeux.
J'ai du l'offenser dans de nombreuses autres vies.

Toi aussi... Sad

Juzam, qui ne gagne jamais au 4-21...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:54

Après de (trop) nombreuses défaites (contre des decks snipes Chaos et/ou Elfes Noirs), et après la sortie de l'excellent "Blessing of Valaya" (qui réassigne 2 dommages depuis une de mes unités vers une unité adverse), j'ai retravaillé un peu ce deck.

Tout d'abord, les tactiques naines :
- 3x Stand your Ground
- 3x Blessing of Valaya
- 2x Grudge Thrower Assault
- 2x Major Rune of Valaya
La plupart coûtant 2, il faut donc garder 2 ressources après la pose des unités... Les supports et les unités coûtant entre 2 et 3 ressources, le jeu tourne bien avec 6 ressources. Dans mon esprit, la version précédente tournait bien avec 5 ressources.
Besoin de plus de ressources ? Alors, j'en profite pour rééquilibrer les supports et les unités (histoire d'un peu moins souffrir sur un Troll Vomit).
D'où :
- 3x Warpstone Excavation (j'ai toujours été attiré par les Nains du Chaos Cool )
- 3x Contested Village
- 3x Grudge Thrower
- 3x Keystone Forge
Cela laisse 28 slots pour les unités. On prend pratiquement les mêmes (en triplant le Runesmith, puisque maintenant il permet de rentabiliser un peu les 2 ressources qu'on garde d'un tour sur l'autre), j'y ajoute le héros nain à 6 (puisque désormais le jeu doit pouvoir générer 6 ressources par tour), histoire d'avoir un truc pénible à gérer pour les jeux Snipe, et je vire les 2 unités Empire, pour faire un deck 100% nain.

Variante: j'hésite entre les 2 Masters Rune de Valaya et 2 Jugement of Verena (au cas où mon adversaire préfère ne pas sacrifier ses cartes en tant que développement)...

La nouvelle mouture semble tenir la route. Je n'ai pas pioché le gros héros à 6 au cours de mes parties de tests, mais les Warpstone Excavation, oui, ce qui compense largement.
Les Grudge Thrower Assaults permettent de se débarrasser de l'unité casse pied (Héro humain 3/3 avec Gromril Armor, ou Pegase Elfe Noir avec Sadistic Mutation).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:08

Martin a écrit:
Les Grudge Thrower Assaults permettent de se débarrasser de l'unité casse pied (Héro humain 3/3 avec Gromril Armor, .

Gné hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:13

J'ai fait évoluer mon jeu Ranger aussi mais je n'ai pas encore le BP3.

Je le poste ce soir et je compare.

En écart je vois ça :

- 0x Blessing of Valaya
- 3x Grudge Thrower Assault
- 3x Major Rune of Valaya
- 0x Warpstone Excavation

Je te propose de poster en 1ere message les différentes version du Deck pour voir les évolutions, je trouve cela instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Contenu sponsorisé





[Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Ordre] Dwarf Rangers   [Deck Ordre] Dwarf Rangers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Ordre] Dwarf Rangers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ordre] Deck Nain Kaiu Wall, optique changement
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» soirée deck building et test deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: