| [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN | |
|
+35wanderlei djala therealbouba Razzle djibi Togmaster Katagena Myrrdin_Emrys stnicolas78 Budmilka Honata buldogr Reivax Lilian gourry73 egrimm Ithil darkmage oggy theobaldo51 Hyunkel tinky Nicarao Sinji Leomund de Durand Baru Martin Gobkikass Mister Mask blindum sergissan kanevan Yggdrasil Ironfist iGogol 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 1 Avr 2010 - 14:35 | |
| - Baru a écrit:
Je veux bien tenter de la faire cette dernière extension. Mais peux-tu m'expliquer en MP pourquoi ceci : "Par contre, ayant fait parti d'un moteur "concurrent" à OCTGN (le défunt CCGWorskhop pour le citer), je ne toucherai pas aux fichiers sus-mentionnés." ? Je t'envoi mon mail en MP pour les scans VO si c'est possible de faire ça, ce serait la grande classe, et une immense satisfaction pour la communauté ! on compte sur vous | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 1 Avr 2010 - 16:40 | |
| Le Battlepack 4 est disponible ! | |
|
| |
Baru J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 1 Avr 2010 - 16:51 | |
| Bon je me collerai au 5 alors ! | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 1 Avr 2010 - 16:54 | |
| surtout à Ulthuan où j'espère qu'on n'attendra pas un mois pour l'avoir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Ven 2 Avr 2010 - 17:02 | |
| - Mister Mask a écrit:
- surtout à Ulthuan où j'espère qu'on n'attendra pas un mois pour l'avoir ^^
Bon je me suis préparé... Si on me fourni pour n'importe quelle extension prochaine les ressources suivantes je peux générer les fichiers o8s qui vont bien rapidement : - un fichier csv ayant le format suivant : Num;Name;Race;Type;Unique;Cost;Loyalty;hp;power;traits;keywords;text 1;Envoy from Averlorn;High Elf;Unit;No;1;2;1;1;Messenger.;Quest zone only.; 2;Shadow Warrior;High Elf;Unit;No;2;2;1;1;Ranger.;;Forced: At the beginning of your turn, each opponent must assign 1 damage to any unit in his battlefield. - un zip des images numérotées 001.jpg, 002.jpg, etc. je me charge du reste. Si jamais vous voulez et si vous avez les ressources qu'il me faut on peut tenter de recréer les sets en VF. | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Ven 2 Avr 2010 - 17:20 | |
| ça a l'air faisable dès qu'on sait ce qu'est un fichier csv ^^ | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Ven 2 Avr 2010 - 19:38 | |
| - Mister Mask a écrit:
- ça a l'air faisable dès qu'on sait ce qu'est un fichier csv ^^
"comma-separated values" (valeur séparée par des points-virgules) Normalement, Excel est capable de générer un tel fichier, il faut juste le choisir comme type de fichier dans la pop-up "enregistrer sous...". Sinon, un petit bloc-note, quelques copier-coller (en faisant attention à bien mettre le bon nombre de ";" par ligne), et le tour est joué. | |
|
| |
Leomund de Durand Réformé
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Sam 3 Avr 2010 - 0:04 | |
| Il est trouvable où le Battlepack 4, quelqu'un a un lien? | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Sam 3 Avr 2010 - 0:08 | |
| - Martin a écrit:
- Mister Mask a écrit:
- ça a l'air faisable dès qu'on sait ce qu'est un fichier csv ^^
"comma-separated values" (valeur séparée par des points-virgules)
Normalement, Excel est capable de générer un tel fichier, il faut juste le choisir comme type de fichier dans la pop-up "enregistrer sous...".
Sinon, un petit bloc-note, quelques copier-coller (en faisant attention à bien mettre le bon nombre de ";" par ligne), et le tour est joué. comme on a le texte des cartes Ulthuan, on pourrait déjà commencer à le faire. il n'y a pas beaucoup de cartes en tout. par contre les cartes en zip je sais pas comment faire. j'y connais vraiment rien. sinon le lien pour les mises à jour est indiqué dans le post initial. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Dim 4 Avr 2010 - 10:26 | |
| - Mister Mask a écrit:
- comme on a le texte des cartes Ulthuan, on pourrait déjà commencer à le faire.
il n'y a pas beaucoup de cartes en tout.
par contre les cartes en zip je sais pas comment faire. j'y connais vraiment rien.
sinon le lien pour les mises à jour est indiqué dans le post initial. Justement je l'ai déjà fait avec le fichier excel que j'ai trouvé. Il me manque les images et à priori cela sera bon. | |
|
| |
blindum J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Dim 4 Avr 2010 - 10:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Dim 4 Avr 2010 - 17:31 | |
| Merci beaucoup Blindum. J'avais zappé ce lien, honte à moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mar 6 Avr 2010 - 19:29 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait écrit un truc expliquant comment jouer avec ce soft ? J'ai lancé le soft 2 fois en local pour tenter de jouer et par exemple je ne sais pas comment jouer les développements sans que l'adversaire voit ma carte "face up". Ensuite pour les compteurs de ressources vous utilisez le "Add counter..." sur la carte capitale ou bien les compteurs avec ceux des dégats ? Utilisez vous les "triangles" vert sur les onglets pour passer la main à l'adversaire ou pas ? Et si oui, comment l'adversaire peut-il la reprendre s'il veut jouer une carte tactique ? voili merci pour vos réponses éclairées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mar 6 Avr 2010 - 20:43 | |
| - Citation :
- J'ai lancé le soft 2 fois en local pour tenter de jouer et par exemple je ne sais pas comment jouer les développements sans que l'adversaire voit ma carte "face up".
Tu gardes la touche Shift appuyée. - Citation :
- Ensuite pour les compteurs de ressources vous utilisez le "Add counter..." sur la carte capitale ou bien les compteurs avec ceux des dégats ?
tu as des petits icônes au dessus de ta "main" qui te permettent justement de marquer ton nombre de ressources, zone en flammes, dégâts sur tes zones. La fonction Add counter sert à marquer les dégâts sur tes unités (compteur tête de mort), les ressources sur tes quêtes (compteur trésor),... - Citation :
- Utilisez vous les "triangles" vert sur les onglets pour passer la main à l'adversaire ou pas ? Et si oui, comment l'adversaire peut-il la reprendre s'il veut jouer une carte tactique ?
C'est une table de jeu, tout joueur peut jouer n'importe quand (comme une partie réelle), il n'y a aucun tour par tour imposé par le soft. Autrement dit, c'est à la bonne entente des joueurs d'attendre que l'autre est bien fini pour jouer... Ou d'attendre qu'il n'est pas d'actions à jouer en réponse à l'une de tes actions...C'est pour cela qu'il y a une fenêtre de tchat direct sur la partie. J'espère t'avoir aidé, comme d'autres membres ont pu m'éclairé! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mar 6 Avr 2010 - 21:34 | |
| merci beaucoup pour toutes précisions cela devient bien plus clair pour moi maintenant. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mer 7 Avr 2010 - 11:43 | |
| - blindum a écrit:
- D'ailleurs igogol j'essaye de te capter sur hamachi, mais tu ne répond pas sur le tchat du réseau en question...
Salut ! Désolé ! J'ai été très occupé ces derniers temps, et pour les temps à venir. Travaux, travaux et travaux + camping dans les travaux bientôt ! Plus d'internet à la fin du mois… Je vais essayer d'accéléer tout ça ! Tu voulais quoi au fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mer 7 Avr 2010 - 12:31 | |
| Ah oui tu risques d'être occupé! Je voulais te proposer des pauses dans ton labeur sous la forme d'affrontement sur OCTGN tout simplement | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Mer 7 Avr 2010 - 22:45 | |
| Ah, c'est vraiment sympa !!! Je ne dirai pas non sur un peu d'aide ! Merci pour ta proposition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 8:58 | |
| ...Tu sais .... La route... L'éloignement... C'est vraiment pas le manque de volonté! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 16:04 | |
| Ca y est ! L'extension Assaut sur Ulthuan est sortie ! Si quelqu'un peut m'envoyer les scans des cartes je suis prêt à générer le fichier du nouveau Set pour OCTGN dans la foulée. Idem si vous avez les scan en VF pour toutes les cartes déjà sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Sinji J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 18:18 | |
| | |
|
| |
kanevan Chair à canon
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 18:59 | |
| Bah ça, c'est du rapide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 19:00 | |
| Un grand merci à toi Baru. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Jeu 8 Avr 2010 - 19:35 | |
| Quelle rapidité! Félicitation Shindo et Baru, et grâce à vous deux, vive les français | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN | |
| |
|
| |
| [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN | |
|