| The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) | |
|
+11Arutho eyeshield72 Skychapon wanderlei juzam kurnous Ellyrik Shindo Lilian iGogol Budmilka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eyeshield72 Réformé
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 13:43 | |
| - juzam a écrit:
- eyeshield72 a écrit:
- En même temps pour reprendre un peu ce que dit Shindo, certes elle ne fait pas l'unanimité dans un deck EN...
Mais elle est suffisamment peu chère pour avoir sa place dans un autre deck destruction, et ça c'est intéressant 4 ressources pour ça... Je ne vois pas l'intérêt dans un deck ork et personnellement je ne la jouerai pas en Chaos. Je parle d'un deck Alliance, donc bien utilisé, la loyauté ne se paye pas... Et puis bon je te comprends, 4 ressources, c'est la moitié d'un buveur tout de même! | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 13:56 | |
| Et un demi-buveur, c'est une sanguinaire... et la sanguinaire elle viole les joueurs EN... | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 14:02 | |
| La loyauté se paie toujours.
Quelque soit la manière de mettre en jeu 2 icones elfes ça prend des slots de cartes et il faut de plus que ces cartes restent par la suite en jeu.
Perso encore plus dans un deck alliance je trouve la carte injouable. Comme juzam je la compte comme une carte qui coute 4. Les cartes qui coutent 4 ou plus dans mes decks doivent très fortement justifier leur présence soit par un aspect stratégique fort (genre mon deck tourne autour d'une combo autour de cette carte), soit par un impact direct sur la partie (genre Whight lord).
Clairement la carte n'a aucun impact direct sur la partie. Il faut lui trouver une combo, là comme cela rien ne me vient en tête mais ce sera peut être possibile plus tard. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 16:27 | |
| - Budmilka a écrit:
- J'aurais limite préféré qu'elle coute 3 + 2 loyautés et qu'elle fournisse un marteau. Mais sinon c'est vrai qu'elle peut se faire péter à la place du Slave Pen.
Je suis d'accord avec toi. Toute carte qui n'apporte pas de pouvoir n'est pas efficace au développement du jeu. C'est pour cela que je ne pense pas la jouer, sauf si le metagame évolue et rend la carte utile. C'est un effet conditionnel, certes, mais qui oblige l'adversaire à s'adapter face à ce soutien. C'est le seul côté positif que je trouve de la carte. Elle a plutôt un effet que je considérerai "tempo", c'est à dire ralentir l'adversaire. Que retirer de mes jeux pour la rentrer... J'avoue que je n'ai pas de cartes remplaçables... | |
|
| |
Arutho Chair à canon
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 16:59 | |
| Pareil, je la voit mal rentrer dans mon deck Hekarti, même si elle est bien pour l'optique du deck, vu qu'elle n'apporte pas de point de pouvoir elle ne ferait que ralentir mon jeu... | |
|
| |
wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 17:24 | |
| en lisant vos commentaire le seul defaut de la carte est quelle n as pas de marteau
en revanche s il y en avait un tout le monde la jouerais non?
| |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 21:21 | |
| C'est pour cela que la proposition de Budmilka est intéressante et équilibrée. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 4 Jan 2012 - 21:41 | |
| @Wanderlei : Le fait de jouer une carte qui n'est pas gratuite, qui ne permet pas de limiter la production adverse (que ce soit ressource ou pioche), et qui en plus ne permet pas de nous développer nous même, et qui a un effet méchant sous certaines conditions si l'adversaire le veut (là par exemple, c'est efficace si il attaque la zone en question), ben ça la rend pas si forte que ça.
Elle est bien, hein, mais c'est vrai que dans un deck EN actuel, elle ne mériterait pas de remplacer une autre carte puissante. | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Jeu 5 Jan 2012 - 10:34 | |
| Bon allez, soyons fou et lançons nous dans des spéculations sur la quête DE. Voici ce que je pense : - Citation :
- Quête
0 DE DE DE
Action : Quand cette Quête en entre jeu, piochez une carte
Action : Quand vous jouer un support non-attachement DE de votre main, l'adversaire ciblé défausse une carte au hasard de sa main si une unité quête ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Jeu 5 Jan 2012 - 11:22 | |
| J'aurais dit pareil en retirant le "au hasard". Elle resterait quand même super forte. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Jeu 5 Jan 2012 - 18:14 | |
| si la quête réduit les hp je prends aussi mais ça m'étonnerait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Jeu 5 Jan 2012 - 18:32 | |
| Ou alors, un effet qui prend le contrôle d'une unité que l'on déplace dans la zone correspondante jusqu'à la fin du tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Jeu 5 Jan 2012 - 20:47 | |
| - Citation :
- Ou alors, un effet qui prend le contrôle d'une unité que l'on déplace dans la zone correspondante jusqu'à la fin du tour.
Ca j'y crois pas trop par contre. Trop complexe à équilibrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Ven 6 Jan 2012 - 9:54 | |
| - Skychapon a écrit:
- [...]Trop complexe à équilibrer.
S'pas vraiment le genre de truc qui fait peur à FFG l'équilibrage :p | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Ven 6 Jan 2012 - 10:38 | |
| - Citation :
- S'pas vraiment le genre de truc qui fait peur à FFG l'équilibrage :p
Roh, c'est même pas vrai, regarde le Dark Zealot | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Ven 6 Jan 2012 - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Ven 6 Jan 2012 - 12:07 | |
| - Citation :
- Il y en a qui me cherche là...
Mais nooooon! J'oserais pas fâcher un seigneur du Chaos. | |
|
| |
| |
| |
Jaelen J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mar 10 Jan 2012 - 23:56 | |
| He beh, ca c'est de la meule. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 8:38 | |
| Rah mince, j'ai mal lu la première fois je croyais qu'on mettais les cartes de l'adversaire dans son deck je ne comprennais pas trop l'intérêt. Mais en fait non, faut lire les cartes correctement N'empêche, vu la pioche du EN en ce moment, c'est pas trop embêtant de se la remettre sur son deck. Miam, miam... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 9:37 | |
| "La carte est équilibrée. Lui manque peut être le trait Spell " | |
|
| |
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 9:41 | |
| Le concept c'est plus de mettre en place le système pour pouvoir la jouer plusieurs fois par tour.
Une bête combo Comtesse + martyr + hekarti + barbed fait déjà du mal, avec un ratio de 1 ressource pour une carte meulée.
Tu peux te retrouver avec un plan B meule ultra violent dans "n'importe" quel deck EN pour le coup, tu mets la carte en x 2 si le plan A ne fonctionne pas ou que la partie commence à s'enliser autour des tour 8~10, tu gagnes "auto".
| |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 10:44 | |
| ouch c'est violent.
Avec la carte d'avant qui meule de 5 et qui te fait piocher, tu peux déja la jouer 2 fois dans le tour, oulalala MMEEEUUULLLLLEEEE | |
|
| |
wanderlei Estafette
Age : 42 Localisation : eure et loire (28) Messages : 964
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 10:48 | |
| oui ca va serieux pour les decks meules, comme le dit yannou la carte qui meule 5 +la carte qui arrive + les monk + les abimes +les unitess qui meule +entropie ca va etre severe | |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) Mer 11 Jan 2012 - 11:17 | |
| mieux tu joues ta carte, tu la met sur le dessus du deck, tu joues la meule de 5, généralement tu pioches au moins une carte, tu rejoues la meule de 2 Pour 5 tu as meulé de 9.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) | |
| |
|
| |
| The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) | |
|