Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)

Aller en bas 
+11
Arutho
eyeshield72
Skychapon
wanderlei
juzam
kurnous
Ellyrik
Shindo
Lilian
iGogol
Budmilka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:43

juzam a écrit:
eyeshield72 a écrit:
En même temps pour reprendre un peu ce que dit Shindo, certes elle ne fait pas l'unanimité dans un deck EN...
Mais elle est suffisamment peu chère pour avoir sa place dans un autre deck destruction, et ça c'est intéressant
4 ressources pour ça...
Je ne vois pas l'intérêt dans un deck ork et personnellement je ne la jouerai pas en Chaos. Evil or Very Mad

Je parle d'un deck Alliance, donc bien utilisé, la loyauté ne se paye pas...

Et puis bon je te comprends, 4 ressources, c'est la moitié d'un buveur tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:56

Et un demi-buveur, c'est une sanguinaire... et la sanguinaire elle viole les joueurs EN... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:02

La loyauté se paie toujours.

Quelque soit la manière de mettre en jeu 2 icones elfes ça prend des slots de cartes et il faut de plus que ces cartes restent par la suite en jeu.

Perso encore plus dans un deck alliance je trouve la carte injouable. Comme juzam je la compte comme une carte qui coute 4. Les cartes qui coutent 4 ou plus dans mes decks doivent très fortement justifier leur présence soit par un aspect stratégique fort (genre mon deck tourne autour d'une combo autour de cette carte), soit par un impact direct sur la partie (genre Whight lord).

Clairement la carte n'a aucun impact direct sur la partie. Il faut lui trouver une combo, là comme cela rien ne me vient en tête mais ce sera peut être possibile plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:27

Budmilka a écrit:
J'aurais limite préféré qu'elle coute 3 + 2 loyautés et qu'elle fournisse un marteau. Mais sinon c'est vrai qu'elle peut se faire péter à la place du Slave Pen.
Je suis d'accord avec toi. Toute carte qui n'apporte pas de pouvoir n'est pas efficace au développement du jeu. C'est pour cela que je ne pense pas la jouer, sauf si le metagame évolue et rend la carte utile.
C'est un effet conditionnel, certes, mais qui oblige l'adversaire à s'adapter face à ce soutien. C'est le seul côté positif que je trouve de la carte. Elle a plutôt un effet que je considérerai "tempo", c'est à dire ralentir l'adversaire.

Que retirer de mes jeux pour la rentrer... J'avoue que je n'ai pas de cartes remplaçables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:59

Pareil, je la voit mal rentrer dans mon deck Hekarti, même si elle est bien pour l'optique du deck, vu qu'elle n'apporte pas de point de pouvoir elle ne ferait que ralentir mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:24

en lisant vos commentaire le seul defaut de la carte est quelle n as pas de marteau

en revanche s il y en avait un tout le monde la jouerais non?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:21

C'est pour cela que la proposition de Budmilka est intéressante et équilibrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:41

@Wanderlei : Le fait de jouer une carte qui n'est pas gratuite, qui ne permet pas de limiter la production adverse (que ce soit ressource ou pioche), et qui en plus ne permet pas de nous développer nous même, et qui a un effet méchant sous certaines conditions si l'adversaire le veut (là par exemple, c'est efficace si il attaque la zone en question), ben ça la rend pas si forte que ça.

Elle est bien, hein, mais c'est vrai que dans un deck EN actuel, elle ne mériterait pas de remplacer une autre carte puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:34

Bon allez, soyons fou et lançons nous dans des spéculations sur la quête DE.

Voici ce que je pense :

Citation :
Quête
0 DE DE DE

Action : Quand cette Quête en entre jeu, piochez une carte

Action : Quand vous jouer un support non-attachement DE de votre main, l'adversaire ciblé défausse une carte au hasard de sa main si une unité quête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:22

J'aurais dit pareil en retirant le "au hasard". Elle resterait quand même super forte.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:14

si la quête réduit les hp je prends aussi mais ça m'étonnerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:32

Ou alors, un effet qui prend le contrôle d'une unité que l'on déplace dans la zone correspondante jusqu'à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:47

Citation :
Ou alors, un effet qui prend le contrôle d'une unité que l'on déplace dans la zone correspondante jusqu'à la fin du tour.

Ca j'y crois pas trop par contre. Trop complexe à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:54

Skychapon a écrit:
[...]Trop complexe à équilibrer.

S'pas vraiment le genre de truc qui fait peur à FFG l'équilibrage :p
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:38

Citation :
S'pas vraiment le genre de truc qui fait peur à FFG l'équilibrage :p
Roh, c'est même pas vrai, regarde le Dark Zealot Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:20

Skychapon a écrit:
Citation :
S'pas vraiment le genre de truc qui fait peur à FFG l'équilibrage :p
Roh, c'est même pas vrai, regarde le Dark Zealot Razz
Il y en a qui me cherche là... Evil or Very Mad
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:07

Citation :
Il y en a qui me cherche là...
Mais nooooon! J'oserais pas fâcher un seigneur du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:19

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Barbed-snaresThe Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Court-of-the-witch-king

Eh bé !! Ca tache le Barbed Snare !! (Au détriment de son propre développement, mais ça tache quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:56

He beh, ca c'est de la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:38

Rah mince, j'ai mal lu la première fois Smile je croyais qu'on mettais les cartes de l'adversaire dans son deck Smile je ne comprennais pas trop l'intérêt. Mais en fait non, faut lire les cartes correctement Smile

N'empêche, vu la pioche du EN en ce moment, c'est pas trop embêtant de se la remettre sur son deck. Miam, miam...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:37

"La carte est équilibrée. Lui manque peut être le trait Spell " Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:41

Le concept c'est plus de mettre en place le système pour pouvoir la jouer plusieurs fois par tour.

Une bête combo Comtesse + martyr + hekarti + barbed fait déjà du mal, avec un ratio de 1 ressource pour une carte meulée.

Tu peux te retrouver avec un plan B meule ultra violent dans "n'importe" quel deck EN pour le coup, tu mets la carte en x 2 si le plan A ne fonctionne pas ou que la partie commence à s'enliser autour des tour 8~10, tu gagnes "auto".

Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:44

ouch c'est violent.

Avec la carte d'avant qui meule de 5 et qui te fait piocher, tu peux déja la jouer 2 fois dans le tour, oulalala
MMEEEUUULLLLLEEEE
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:48

oui ca va serieux pour les decks meules, comme le dit yannou la carte qui meule 5 +la carte qui arrive + les monk + les abimes +les unitess qui meule +entropie ca va etre severe
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:17

mieux tu joues ta carte, tu la met sur le dessus du deck, tu joues la meule de 5, généralement tu pioches au moins une carte, tu rejoues la meule de 2 Smile
Pour 5 tu as meulé de 9..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)   The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)
» The Capitol Cycle : The Iron Rock ( Battle Pack 3 )
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)
» The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Capitale - The Capital Cycle-
Sauter vers: