Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules

Aller en bas 
+22
Martin
veck
NicoFu
Kasavate
rorohawks
Maxliger
Anihithe
egrimm
happyhours
Marconius
Argoth
wanderlei
Skychapon
Shindo
Lilian
iGogol
fredux
kurnous
Ellyrik
djibi
juzam
yannou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:19

wanderlei a écrit:
j ai 2 ou 3 questions sur cette extension :

- est ce que les cartes multijoueurs peuvent servir dans des parties 1vs1 ?
Oui, bien entendu => Sacrifice à Khaine en est l'exemple. Certaines cartes seront tout de même plus intéressantes en multi qu'en duel et inversement.
wanderlei a écrit:
- est ce qu il y aura une nouvelles faq via le multijoueurs ?
Je pense qu'il sépareront les questions multi des autres questions, mais sinon tout sera inclus dans la même FAQ. En tout cas, le but n'est pas de créer des exceptions avec les nouvelles règles (en tout cas, j'espère...)
wanderlei a écrit:
- est ce que ca sonne un peu la fin du 1 vs 1 ?
Non, je ne pense pas. C'est un autre format, une autre manière de jouer. Mais le format est plus complexe à jouer car il faut être 4 et les parties seront certainement plus longue (parlotes...)
wanderlei a écrit:
- est ce qu il y aura d autres bp/extensions pour le jeux en 1vs 1 ?
Là, c'est la grande inconnue. Les cartes spoilées peuvent aussi être jouées en duel mais semble plus intéressantes en multi quand même car renforce les interactions. Cependant je doute que FFG sortent des extensions (deluxe désormais) purement multi. Y aura des deux dans la même boite.

Edit : grilled par le CdF... de Star Wars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:21

@Lilian : t'es un grand malade ! Ou tu vas le devenir... Wink

sinon ouais c'est déjà ça contre les combos. Mais qui aura envie de mettre ça pour contrer les HE ?

PS : tiens ça me rappelle que j'avais eu l'idée de cette carte en janvier. On peut le retrouver sur le forum de FFG http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=778485. Je proposais d'en faire une règle de tournoi seulement et l'autre possibilité était de ne faire la même action que 3 fois par tour (idée de Virgo).
donc ils s'en sont inspiré où ils ont eu la même idée dans leur coin? en tout cas j'en n'aurais pas fait une carte :\
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:30

@ Juzam : et bien voilà un exemple de boucle infinie sans jouer 2 fois la même carte :

Eltharion + 2x A travers le temps + Enchanteresse bénie

ça déclenche que des actions et des forcés à l'infini, il faut juste poser les quêtes en deux tours si ta carte est en jeu.

J'y ai pensé suite à la combo dont djibi parlait au CF avec 2x A travers le temps + Teller of tales nain + un autre nain en bf qui ne déclenche aussi que des actions
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:06

wanderlei a écrit:
j espere qu il a changer depuis Razz Laughing
C'est pas un deck qui gagne de toute façon, il faudrait que j'arrive à en faire un deck compétitif mais je ne suis pas sur que ce ne soit jamais le cas !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:29

Ellyrik a écrit:
@ Juzam : et bien voilà un exemple de boucle infinie sans jouer 2 fois la même carte :

Eltharion + 2x A travers le temps + Enchanteresse bénie

Ça a été tranché, pour l'enchanteresse ? Parce que d'après une discussion qu'on avait eue sur le forum, le problème était que "move" et "put" ne correspondaient pas au même wording, et que du coup ça ne fonctionnait probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:31

Bien vu! En effet je doute mais la combo de djibi avec le teller of tales doit marcher elle
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:43

Oui, tout à fait. Mais je ne comprends pas pour la précision "un autre nain en btf qui ne déclenche aussi que des actions". L'idée, c'est pas "juste" de donner + infini pouvoir à n'importe quel nain ? Il y a quelque chose en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:55

non non, j'a i juste mal tourné ma phrase, je voulais dire que c'est aussi une combo qui ne fait que déclencher des actions et pas jouer plusieurs fois la même carte.

bien sûr si on n'a plus que ce genre de combos on sera déjà soulagés. Mais que va-t-on faire des HE ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:00

Rien mais de toute façon, ils ne méritent pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:21

juzam a écrit:
Rien mais de toute façon, ils ne méritent pas mieux.
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:30

En vrai, j'ai l'impression que le fait de ne pas pouvoir jouer deux fois la même carte dans un tour (+ le fait que ce soit neutre, donc pas de loyauté, pas de village racial, pas d'effet de déclenchement pour les quêtes) fera chier tellement de decks, qu'on risque pas forcément de le voir très souvent. En multi, j'en parle pas : ce sera à celui qui se sacrifiera pour ajouter deux cartes qui ne lui servent pas directement, et qui potentiellement l'entravent dans son jeu. Je reste quand même sceptique.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:32

Citation :
Je proposais d'en faire une règle de tournoi seulement et l'autre possibilité était de ne faire la même action que 3 fois par tour (idée de Virgo).

Autant je n'apprécie pas trop moi même jouer combo, autant les combos étaient trop fortes avant, mais faut pas non plus les empêcher absolument. Le deck combo de djibi n'ayant pas gagné le Cf, mais finissant quand même dans le top 4, on peut en conclure qu'ils ont enfin trouvé une sorte d'équilibre à ce niveau là. Ca sert à rien de vouloir encore limiter ses possiblités. Reste à voir les combos meules, qui risquent d'être bien méchante avec le dernier BP. Mais c'est Le Lord Of Change qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:47

même avis que toi happyhours.

@egrimm : t'as pas tord les combos ne sont plus aussi fortes. Quant à la combo avec Barbed snares elle s'arrête d'elle même si elle ne défausse pas d'unités
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:03

Les limitations sur les attaques c'est que pour les mecs "en face" ou y'a aussi des trucs du genre :

- On ne peut attaquer que la zone de quete du joueur à notre gauche
- On ne peut attaquer que la zone de royaume du joueur à notre droite
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:17

Citation :
Quant à la combo avec Barbed snares elle s'arrête d'elle même si elle ne défausse pas d'unités

Si tu joues RIP avant la phase royaume sur le lord, tu te retrouves avec 6 ressources.
Si tu as un Sacred Cauldron sur table : tu peux lancer 6x Snares + autant de fois que tu auras meulé d'unité. Mettons une moyenne basse d'une fois sur 2, çà fait 3 fois. Sur ses 3 fois tu peux encore meuler des unités et recommencer Donc 20 cartes meulés, si tu n'as pas beaucoup de chance et plus probablement 30 voir 40. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:23

Ralala, sont embêtant tout ces gars qui jouent destruction et qui ne peuvent pas s'empêcher de nous prendre nos démons majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:25

Shindo a écrit:
Les limitations sur les attaques c'est que pour les mecs "en face" ou y'a aussi des trucs du genre :

- On ne peut attaquer que la zone de quete du joueur à notre gauche
- On ne peut attaquer que la zone de royaume du joueur à notre droite
La seule restriction connue pour les attaques est qu'on ne peut attaquer que le champ de bataille de l'adversaire qui n'est pas notre voisin direct (le mec en face quoi).
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:32

juzam a écrit:
Ralala, sont embêtant tout ces gars qui jouent destruction et qui ne peuvent pas s'empêcher de nous prendre nos démons majeurs...

En même temps, puisqu'ils en font un meilleur usage, ce serait dommage de ne pas en profiter. Twisted Evil
Payer 8 pour jouer son buveur, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:45

happyhours a écrit:
juzam a écrit:
Ralala, sont embêtant tout ces gars qui jouent destruction et qui ne peuvent pas s'empêcher de nous prendre nos démons majeurs...

En même temps, puisqu'ils en font un meilleur usage, ce serait dommage de ne pas en profiter. Twisted Evil
Payer 8 pour jouer son buveur, quelle idée...
Je comprends pas, je l'ai toujours payé 8 moi le Bubu...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:56

Visiblement plus pour longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:56

Egrimm a écrit:
Si tu as un Sacred Cauldron sur table : tu peux lancer 6x Snares + autant de fois que tu auras meulé d'unité. Mettons une moyenne basse d'une fois sur 2, çà fait 3 fois. Sur ses 3 fois tu peux encore meuler des unités et recommencer Donc 20 cartes meulés, si tu n'as pas beaucoup de chance et plus probablement 30 voir 40. Voilà voilà.

Bon bah il va être temps de monter des Deck Full nécromancie à 70 cartes =°
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:06

Egrimm a écrit:
Si tu as un Sacred Cauldron sur table : tu peux lancer 6x Snares + autant de fois que tu auras meulé d'unité. Mettons une moyenne basse d'une fois sur 2, çà fait 3 fois. Sur ses 3 fois tu peux encore meuler des unités et recommencer Donc 20 cartes meulés, si tu n'as pas beaucoup de chance et plus probablement 30 voir 40. Voilà voilà.
Ok je crois que je vais jouer mon deck Wurrzag à 12 unités encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:07

Ou de s'assurer de pouvoir le contrer pendant le tour adverse (à la différence des combos HE, au moins il n'y a pas le Mage de Loec pour protéger la combo). Et là, toutes les factions ont quand même de quoi lutter (pète-soutiens, bounce, annulations...).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:08

Moi je vais laisser mes BDK et mes castle dans mon jeu et je continuerai de regarder les joueur EN essayé de vider mon deck...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:09

juzam a écrit:
Moi je vais laisser mes BDK et mes castle dans mon jeu et je continuerai de regarder les joueur EN essayé de vider mon deck...
Oui mais au bout d'un moment tu n'auras plus que des unités dans ton deck. Alors ça donnera quoi? Match nul ?
Et pis il peut aussi te détruire ton château...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiplayer Online Battle Arena...
» Premières impressions sur Cataclysm
» Règles complètes cataclysm
» Warhammer invasion - Cataclysm
» Que pensez-vous de la RL format Cataclysm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cataclysm - Cataclysme-
Sauter vers: